En plus des réseaux sociaux, les plateformes qui partagent du contenu exclusif et payant ont le vent en poupe ces dernières années. Aussi, de nombreuses stars et influenceurs se sont empressés de créer leur compte sur les sites OnlyFans ou encore Mym, afin de générer plus de revenus. Car cette activité peut se révéler extrêmement lucrative, comme l’avaient confié Alexandre et Amandine Pellissard, qui sont très actifs sur Mym depuis qu’ils se sont lancés dans l’industrie du X.

Car si ces sites d’abonnements payants ont initialement été créés pour proposer tout type de contenu, ils sont surtout principalement connus pour la diffusion de photos et vidéos pour adultes. C’est ainsi que l’influenceuse de charme Tiffanyana s’est créé une solide communauté sur MYM, où elle ravit ses nombreux admirateurs.

Mais il y a quelques jours, la jeune femme a posté une vidéo d’elle en larmes, expliquant traverser des moments difficiles. Après avoir déclaré qu’elle n’avait plus goût en la vie, Tiffanyana a confié les raisons de son désarroi :

J’ai pris un contrôle fiscal parce que je ne déclarais pas mes revenus Mym. Je l’admets, je n’ai pas déclaré, je ne connaissais rien.

S’est-elle lamentée.

Polska contrôlée par le fisc

Ce vendredi 3 mai, Cyril Hanouna est revenu sur cette information avec ses chroniqueurs, sur le plateau de Touche pas à mon poste. Il en a ainsi profité pour révéler que Polska avait eu droit à la même mésaventure dernièrement : "Vous avez travaillé sans culotte et maintenant vous êtes une sans-culotte", a lancé l’animateur avec humour, à celle qui a rejoint son équipe l’an dernier.

Elle m'a contactée, j'ai écouté son témoignage, c'était très émouvant. Je me suis reconnue dans ses propos.

A d'abord répondu la chroniqueuse, avant d’évoquer son cas personnel : 

J’ai vécu la même situation. J’ai eu un contrôle fiscal qui m’a fait mal au c*l du coup. Je n’avais pas tout déclaré. Mais je n'ai pas fait exprès, j’étais naïve.

S'est-elle justifiée.

Cyril Hanouna lui a ensuite fait remarquer que "quand on perçoit de l’argent, il faut en redonner après". Ce que la jolie blonde n’a pas nié, tout en se dédouanant : "Avec les plateformes, je ne savais pas, c’est la faute de mon comptable".

Une somme colossale

Curieux comme à son habitude, Cyril Hanouna s’est lancé dans un "Just Fisc", afin de deviner le montant du redressement fiscal de sa chroniqueuse. Alors qu’il avait d'abord avancé la somme de 5000 euros, Polska a de suite assuré qu’elle devait bien plus. Finalement, elle a dévoilé qu’elle devait rembourser près de 300 000 euros au fisc. Une annonce qui a provoqué la stupeur autour de la table : "Ah oui, elle a vraiment rien déclaré", a réagi Cyril Hanouna.

Polska s’est fait connaître en 2018 sur les réseaux sociaux, notamment sur Snapchat et X, anciennement Twitter. Elle devient rapidement populaire grâce à ses stories et ses photos, où elle exhibe ses formes généreuses. Elle décide alors de surfer sur la vague en s’inscrivant sur OnlyFans.

Dans un premier temps, Polska s’était simplement contentée de poster quelques photos sexys. Mais lorsqu’elle s’est aperçue qu’elle avait gagné 10 000 euros à la fin du premier mois, elle ouvrait son compte Mym dans la foulée et proposait du contenu bien plus explicite. Une décision qui n’aura pas été sans conséquences sur son entourage. Aussi, en août 2023, Polska prenait la parole dans une vidéo YouTube pour annoncer qu’elle mettait fin à cette activité qu'elle "regrette" amèrement d'avoir exercée.