Après plus de dix ans d’absence sur TF1, la Star Academy a rouvert ses portes ce samedi 15 octobre 2022. Treize nouveaux élèves ont intégré le mythique château de Dammarie-les-Lys, situé en Seine-et-Marne. Après une semaine de cours bien chargée, les académiciens ont passé leurs premières évaluations. Et ce sont Ahcène, Amisse et Julien qui ont été nommés, n’ayant pas réussi à convaincre leurs professeurs. Un véritable choc pour Julien, qui n’a pu retenir ses larmes après avoir appris la nouvelle.

Lors du prime, chacun des trois nommés a tenté de défendre sa place en interprétant une chanson qui lui tenait à cœur. Après les prestations de leurs camarades aux côtés de Lewis Capaldi, Julien Clerc, Naps ou encore Amir, Nikos Aliagas a révélé le nom de l’élève sauvé par le public. Et c’est Julien qui a pu rejoindre ses petits camarades. Cependant, sa joie a été de courte durée.

Un choix cornélien

Car ce sont ensuite les candidats qui ont dû décider du destin d’Ahcène et Amisse dans l'aventure. Ces derniers ont obtenu une égalité et Julien a dû trancher, entraînant l’élimination d’Amisse.

Le lendemain de son départ, la jeune femme de 20 ans a pris la parole sur son compte Instagram, suivi par plus de 13 000 abonnés : « C’est avec grande émotion que je découvre tout le soutien que vous m’avez apporté depuis mon arrivée au château », a-t-elle écrit en story. Et d’ajouter que cette courte expérience lui avait toutefois été bénéfique :

Je ressors fière d’avoir été parmi les treize candidats sélectionnés pour la Star Academy 2022. (…) Je ne retiens que le positif : des cours de qualité, de magnifiques rencontres, d’incoryables souvenirs. Et la satisfaction d’avoir rendu mes proches fiers de moi.

À votre avis, son passage dans l’émission l'aidera-t-elle à lancer sa carrière ?

Des candidats qui se font remarquer

Malgré leur talent, certains candidats de cette nouvelle promotion se sont surtout fait remarquer pour leur comportement. Comme Léa, ou Julien, qui s’est permis de quitter le cours de chant après une remarque d’Adeline Toniutti.