Après le prime de ce samedi 22 octobre 2022, durant lequel Amisse a été éliminée, les douze académiciens restants ont eu droit à une grasse matinée le lendemain. Les cours ont repris ce dimanche 23 octobre 2022, dans l’après-midi. Les candidats ont commencé leur journée par un débriefing de la soirée de la veille avec Laura Balon, leur professeure d’expression scénique. À part Léa, qui a eu droit à quelques critiques sur sa prestation avec Amir, ses petits camarades s’en sont plutôt bien tirés.

Par la suite, les élèves ont assisté au cours de chant d’Adeline Toniutti. Bien qu’il n’était pas obligatoire, ils s’y sont tous rendus volontiers. Cependant, la bonne ambiance générale n’a pas duré lorsque l’enseignante a fait une remarque à Julien Canaby, qui a été sauvé par le public lors du prime et a eu la lourde tâche d’avoir à trancher entre Ahcène et Amisse.

Une réflexion qui ne passe pas

En effet, Adeline Toniutti a remis en cause la motivation de Julien, allant jusqu’à s’interroger sur son sérieux. Car le jeune homme de 20 ans a fait preuve de nonchalance durant les évaluations et a même confié au directeur, Michael Goldman, qu’il était « complètement perdu dans sa vie ». Il a cependant craqué lorsqu’il a appris qu’il faisait partie des nommés, s’isolant pour fondre en larmes.

Aussi n’a-t-il pas supporté la remarque de la professeure de chant et s’est tout simplement autorisé à prendre la porte, vexé. Mais pas de quoi ébranler Adeline Toniutti, qui n’a pas jugé utile de le retenir et a continué son cours comme si de rien n’était. En revanche, les internautes ne se sont pas privés de réagir, agacés par le comportement de Julien.

« On dirait un collégien »

Ceux qui suivent le live sur la plateforme MyTF1 Max ont été choqués, certains déçus, par l’attitude de Julien, qu’ils ont trouvé quelque peu puérile. On a ainsi pu lire sur Twitter : « Bah elle est bien gentille Adeline, parce que Julien là, il franchit une ligne, je trouve. Il faut qu’il reste à sa place ».

D’autres internautes ont écrit :

Julien est dans mes préférés suite à sa prestation d’hier mais s’il continue d’avoir cette attitude enfantine, il ne va pas rester longtemps dans mon top. On dirait un collégien.

Alors là, par contre Julien, le public t’a sauvé pour que tu réagisses comme ça devant Adeline ? Amisse aurait aimé être à ta place donc, sois un peu plus respectueux. Le « P*tain, j’me casse », non, c’est pas possible.

Qu'en pensez-vous ?