Le château de la Star Academy a rouvert ses portes ce samedi 12 octobre 2024. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’aventure a démarré sur les chapeaux de roues pour les 15 élèves en lice. À peine installés, ils ont déjà commencé les cours : débriefing du prime, annonce du programme des évaluations, répétitions pour le prochain prime… leur emploi du temps est déjà chargé.

Cependant, malgré des journées bien remplies, les élèves de la Star Academy s’accordent quelques minutes de répit. Et quand ils ne répètent pas, Franck, Emma, Ebony et leurs camarades aiment pousser la chansonnette, bien évidemment. De quoi inquiéter Lucie Bernardoni, qui a tenu à faire une petite mise au point.

Lucie Bernardoni de retour au château de Dammarie-les-Lys

Lucie Bernardoni connaît bien l’aventure Star Academy. En effet, elle a été finaliste de la saison 4 face à Grégory Lemarchal. Pour la troisième année consécutive, elle est de retour au château, mais cette fois-ci en tant que répétitrice. Si elle n’hésite pas à prodiguer ses bons conseils aux candidats, elle a aussi tenu à les mettre en garde, comme l’ont constaté nos confrères de Télé 2 Semaines.

Comme de nombreux fidèles de la Star Academy, la répétitrice suit attentivement le quotidien des élèves sur le live. Ainsi, elle a repéré des vidéos qui n’ont pas manqué de la faire réagir !

"Vous passez beaucoup de temps à chanter et à crier"

“C'est normal, je comprends, vous venez d'arriver, mais j'ai remarqué quand même que vous passez beaucoup de temps à chanter et à crier”, a-t-elle confié aux élèves.

Et de poursuivre :

N'oubliez pas que vous avez un prime à assurer chaque samedi. Et vous chantez beaucoup ici. Préservez vos voix. Ne vous abîmez jamais la voix.

Un précieux conseil qui, on l’espère pour eux, sera appliqué par les candidats. Ce mardi 15 octobre 2024, ils ont débuté la journée avec les traditionnelles évaluations. Qui seront les premiers nominés de l’aventure ?