Les fans ne retrouveront pas Ralph Dibny, alias Elongated Man, dans la prochaine saison de la série The Flash. En effet, l'acteur Hartley Sawyer, qui interprète le super-héros dans la série de la CW, a été viré par l'équipe. La conséquence directe de messages jugés racistes et sexistes, qu'il a publiés par le passé sur les réseaux sociaux.
Hartley Sawyer présente des excuses
Internet n'oublie pas et la production de la série DC Comics The Flash ne pardonne pas. L'acteur Hartley Sawyer a donc été renvoyé de la série après la diffusion de messages publiés avant son arrivée dans le programme. Dans des publications sur son compte Twitter (désormais supprimé) il faisait ainsi des blagues sur le viol ou le racisme, relaie TMZ.
La seule chose qui m'empêche de faire des tweets un peu racistes, c'est de savoir qu'Al Sharpton n'arrêterait jamais de se plaindre de moi.
Si j'avais une femme, je la battrais ce soir lol.
Toutes les femmes devraient être dans des fermes sexuelles.
En 2014, il expliquait aussi avoir pu "voir des seins en secret pendant une audition". Face à la polémique, Hartley Sawyer a donc été renvoyé par la CW. Dans un communiqué, la chaîne et le producteur de la série ont annoncé la décision.
Nous n'acceptons pas les commentaires dérogatoires qui ciblent la race, l'ethnie, le pays d'origine, le genre ou l'orientation sexuelle. Des remarques de ce genre vont à l'encontre de nos valeurs et de nos politiques qui visent à promouvoir un environnement de travail sûr, inclusif et productif pour nos employés.
De son côté, Hartley Sawyer a publié des excuses sur son compte Instagram.
Mes mots, peu importe s'ils étaient prononcés par humour, étaient blessants et inacceptables. J'ai honte d'avoir été capable de tels comportements pour attirer l'attention à cette époque. Je suis vraiment désolé, honteux et déçu de moi-même pour mon ignorance à l'époque.
Grant Gustin, qui incarne le personnage principal dans la série The Flash, a aussi réagi sur son propre compte Instagram en partageant un message du showrunner de la série. En légende, il avoue ne pas avoir grand-chose à ajouter, mais précise avoir été "choqué, attristé et énervé en voyant les tweets. Les mots ont un sens", conclut l'acteur.