C’était la saison anniversaire de The Voice et une grande édition. Samedi 15 mai, a eu lieu la finale du concours de chant le plus regardé de France. Et c’est Marghe, la candidate de Florent Pagny, qui a remporté la mise face à Jim Bauer, Mentissa et Cyprien.

Un beau parcours pour la jeune femme dont c’était la 5e tentative de participation au concours vocal. Dernière sélectionné des KO et des cross-battles, elle a été la révélation des directs comme en a d’ailleurs témoigné Marc Lavoine lors de la demi-finale :

Elle est le rendez-vous.

Elle remercie son ange gardien

Et c’est sans doute une nouveauté du processus de la finale qui a permis à Marghe d’emporter largement le vote du public avec 68% des suffrages. Les deux derniers candidats devaient en effet interpréter un titre de leur composition. Et avec sa chanson tout en puissance, Marghe a su démontrer l’étendue de sa palette artistique.

Elle a tenu à remercier son "ange gardien", terme pour d’abord caractériser Florent Pagny, son coach, puis le public auprès de LCI :

C’était lui, de l’audition à l’aveugle jusqu’aux K.O. et ensuite, ça a été le public. C’est un immense honneur de voir que mon coach croit en ce que je fais, que le public apprécie et croit en ce que je présente.

Pour la jeune femme arrivée en 2015 seulement en France, remporter The Voice est :

Un exploit personnel. C’est un des objectifs que je voulais atteindre. C’est la persévérance, la patience et le temps. Ce n’est pas la première fois que je tentais ma chance dans l’émission.

Une vraie complicité entre les finalistes de The Voice

Marghe, de son vrai nom Margherita Davico, a tenu à adresser un gentil mot aux trois autres finalistes de The Voice 2021 :

Ce ne sont pas que des candidats avec qui j’ai partagé cette expérience. Ils sont aussi devenus des amis qui ont la même passion et les mêmes objectifs que moi. Peu importe le résultat, on avait le même état d’esprit. On voulait juste vous offrir un super show.

La jeune femme a aussi assuré que de futures collaborations avec eux étaient déjà prévues même si pas encore précisément planifiées. Pour en revenir à sa victoire, Marghe a rappelé avec émotion qu’elle avait eu lieu le même jour que l’anniversaire de sa soeur Pia. Un joli cadeau d’anniversaire pour elle en somme !