Ce samedi 25 mai 2024, Alphonse a remporté la finale The Voice 2024. Avant la finale, Zazie, sa coach, lui a proposé de chanter un titre qu’elle a écrit. Toutefois, le candidat a préféré faire autrement. Découvrez pour quelle raison !
The Voice 2024 : Alphonse décline la proposition de Zazie
Ce samedi 25 mai 2024, TF1 a diffusé la grande finale de The Voice 2024. Pour rappel, lors de cette ultime soirée, cinq candidats se sont disputés la victoire. Parmi ceux-ci, il y avait notamment Baptiste Sartoria, Gabriel Lobao, Shanys et Iris. Cette dernière a remplacé Adnaé, qui a abandonné la compétition en raison de sa grossesse. Notons que la jeune femme de 32 ans, qui travaille au Mozambique, a récemment donné naissance à son enfant.
Toujours dans la liste des finalistes de la saison 13 de The Voice, nous pouvons également citer Alphonse. Âgé de 17 ans, celui-ci avait comme coach Zazie. Et comme nous l’avons mentionné ci-dessus, lors de la finale, la taulière de l’émission lui a proposé de chanter une chanson écrite par elle-même. Cependant, le jeune homme a préféré interpréter un autre titre sur scène. Il s’agit notamment de son tout premier single, intitulé À tous les coups.
Juste avant le prime, il a donné des explications là-dessus auprès d’Europe 1. “C'était important pour moi d'avoir quelque chose qui swingue et qui me représente vraiment”, a-t-il déclaré. Effectivement, Alphonse trouve que le titre proposé par Zazie est “calme” et trop “posé”.
Il ne regrette rien
Quelques heures après la finale, Alphonse est de nouveau revenu sur le même sujet auprès de Télé-Loisirs. Et encore une fois, il a expliqué avoir refusé d’interpréter cette fameuse chanson écrite par Zazie, car cela ne lui convenait pas. Par conséquent, il a jeté son dévolu sur son titre personnel.
De quoi lui assurer la victoire à l’issue de la soirée. Pour rappel, le Dijonnais a remporté la compétition avec 53 % de suffrages contre 47 % pour Baptiste Sartoria.
Toujours auprès de Télé-Loisirs, le jeune homme a laissé entendre qu’il ne regrette pas d'avoir dit non à Zazie. Il a confié :
Ça peut paraître prétentieux, mais ça n'a pas été dur parce que je pense que même si c'est une star, il faut des choses qui nous correspondent. Et si je lui avais écrit quelque chose qu'elle n'avait pas aimé, je pense qu'elle aurait aussi décliné.
Notons que la coach du programme a respecté le choix du candidat, après qu’ils ont eu une “discussion”. Et nul doute que Zazie, qui a hésité à revenir dans l’émission, est fière d’Alphonse et de son parcours.