À l’instar d’autres personnalités publiques, Inès Reg semble avoir pris position dans le conflit israélo-palestinien. Voilà déjà plus de 24 heures que le slogan "All eyes on Rafah" inonde les réseaux sociaux suite aux bombardements meurtriers d’Israël sur Rafah. Ce jeudi 30 mai 2024, l’humoriste de 31 ans a donc partagé une photo en story Instagram.
Sur l’image, l’État-nation du peuple juif a totalement disparu de la carte, remplacé par un drapeau palestinien. Et l’ex-candidate de Danse avec les stars a ajouté le message "Free Palestine". De quoi provoquer un tollé sur les réseaux sociaux et dans la presse. Le soir même, Cyril Hanouna est revenu sur cette nouvelle polémique sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. Et comme on pouvait s’y attendre, la comédienne en a pris pour son grade.
"Elle a rayé Israël de la carte"
Après le conflit qui l’opposait à Natasha St-Pier dans DALS, Inès Reg a rejoint le jury de Mask Singer, toujours sur TF1. Et actuellement, elle se retrouve, une fois encore, au cœur d’une polémique. La dernière photo qu’elle a postée sur son compte Instagram ne passe pas. Et désormais, elle est dans le viseur de plusieurs organisations de défense des juifs. En effet, elle est accusée d’antisémitisme.
Visiblement très remonté contre elle, l’animateur de C8 n’a pas mâché ses mots sur le plateau de TPMP. Et il a fermement condamné l’initiative de la trentenaire.
Qu’elle défende la Palestine et qu’elle soit triste par ce qu’il se passe, on le comprend. Mais elle a rayé Israël de la carte. Il faut rayer ni l’un ni l’autre. Je pense que ce que tout le monde veut, c’est la reconnaissance des deux pays. Tous les gens censés veulent deux états (…) C’est ce qu’a publié Inès Reg. C’est extrêmement grave et choquant. Encore Inès Reg qui fait parler d’elle pour de mauvaises raisons.
Cyril Hanouna : Inès Reg pourrait faire l’objet d’une sanction
À titre d’information, la comédienne est à l’affiche du téléfilm de TF1 Ado mais pas trop. Le tournage devait commencer le 13 juin 2024. Et contre attente, celui-ci a été reporté, car celle qui tient le rôle principal est, aux dernières nouvelles, injoignable.
Guillaume Genton a tenu à le rappeler dans le talk-show de C8. Et de son côté, Cyril Hanouna estime que la première chaîne ne devrait pas passer l’éponge après la nouvelle sortie polémique d’Inès Reg.
Moi quelqu’un qui raye la Palestine ou Israël, il doit être mis de côté. Et je dis bien, les deux ! Un mec qui me dit qu’il faut rayer la Palestine, pour moi, c’est dehors. Ce n’est pas le bon message, surtout en ce moment. Encore une fois, elle nous montre sa médiocrité qu’on connaissait déjà (…) Ça typiquement, c’est de la bêtise.
Voilà qui est dit !