C’est sur son compte Twitter que Guillaume, un ancien stagiaire de Touche pas à mon Poste passionné de musculation, a posté une vidéo coup de poing. Dans celle-ci, il balance avoir été victime d’attouchements et d’agressions sexuelles par un chroniqueur de TPMP.

Si, dans sa vidéo, il parle alors seulement d’une « émission de C8 », il a avoué à Sam Zirah qu’il parlait bien de TPMP et revenait alors sur des faits qui se sont déroulés il y a de ça trois ans. A cette époque, il était stagiaire pour le programme et s’occupait de faire les fiches pour Cyril Hanouna.

Un chroniqueur gay bien trop insistant

C’est sur le plateau d’Au jour d’Aujourd’hui, l’émission Youtube de Sam Zirah que Guillaume a bien voulu revenir sur cette affaire. Il a alors confessé que le chroniqueur dont il parlait était gay et semblait alors très attiré par lui. Il a également ajouté que la personne dont il parle est encore chroniqueur dans l’émission actuellement.

Quand il me voyait, il me courait après pour me faire un câlin. Ça passait par des bisous dans le cou, des mains baladeuses…

A déclaré le jeune homme qui avait précisé à ce chroniqueur qu’il était hétéro. Malgré tout, Guillaume a avoué qu’une fois, ce chroniqueur lui avait touché les parties génitales.

Guillaume en a fait part à plusieurs personnes mais il n’aurait jamais été pris au sérieux.

Tout le monde prenait ça à la rigolade. « C’est bon t’es un mec, tu t’en fous ».

Pourtant, en plus des mains baladeuses, le chroniqueur s’amusait à dire des choses indécentes au stagiaire. Il lui avait notamment demandé s’il voulait faire partie de son émission. Guillaume avait alors déclaré ne pas être fermé à l’idée. La réponse a été des plus surprenantes.

« Si tu veux faire partie de mon émission, tu sais ce que tu as à faire. Tu viens à mon hôtel tel jour, telle heure. » On me disait de le prendre pour rigoler sauf que j’arrivais dans le monde de la télé, je découvrais et qu’on me dise ça, ça me choquait en fait.

Malgré le fait que Guillaume repousse les avances du chroniqueur, ce dernier prenait ça pour un jeu et était insistant.

L’absence de réaction de Gilles Verdez

Il y a un an de ça, Guillaume avait décidé d’en parler à Gilles Verdez en lui envoyant un message auquel le chroniqueur n’a tout simplement jamais répondu.

Cependant, le jour où il lui a avoué avoir finalement balancé une vidéo sur Twitter dans laquelle il raconte tout ce qui s’était passé, Gilles Verdez aurait fini par réagir.

J’ai appris qu’il avait appelé les personnes de C8, de TPMP mais avant que je poste la vidéo, aucune réaction.

Le bras droit de l'animateur a appelé Guillaume après la diffusion de sa vidéo sur Twitter afin d'essayer d'arranger les choses. Jamais il ne lui a été demandé de supprimer sa vidéo, bien au contraire. Il a pu rencontrer le chroniqueur en question le lendemain de sa vidéo. Ce dernier était alors choqué des propos que l'ancien stagiaire a pu avoir à son égard car il voyait ça comme un jeu. Il a alors fini par s'excuser mais le chroniqueur n'a reçu aucune sanction d'après Guillaume.

Nul doute que cette histoire va encore faire parler dans les prochains jours.