Depuis 2008, Un dîner presque parfait fait partie des programmes phares de la sixième chaîne. Durant une semaine, cinq candidats se reçoivent à domicile à tour de rôle pour déguster le menu concocté par leur hôte et juger ses talents de cuisinier. Au cours de la soirée, ce dernier est également noté sur la décoration de sa table, ainsi que l’ambiance générale de la soirée. Cependant, la production ne fait pas appel qu’à des amateurs de cuisine anonymes.

En effet, il n’est pas rare que des célébrités s’invitent dans la compétition, à l’image de l’actrice Lola Marois, Patrick Puydebat, qui prête ses traits à Nicolas Vernier dans Les Mystères de l’amour ou encore la chanteuse Ève Angeli. Et les candidats de télé-réalité ne sont pas en reste puisque Paga, Jessica Thivenin ou bien Virgil Delcamp sont eux aussi passés derrière les fourneaux face caméra.

D’ailleurs, dans quelques semaines, une édition spéciale leur sera à nouveau consacrée, avec Adixia Romaniello et son mari Simon Féraud au casting. Un tournage qu’elle n’est pas près d’oublier car la jeune femme a eu une vive altercation avec un autre candidat.

Un tournage qui dégénère

Sur le plateau de l’émission AJA, celle qui en a assez qu’on lui rappelle sans cesse son histoire d’amour passée avec Paga a confié en détails à Sam Zirah ce qu’il s’était passé : "Je me suis embrouillée avec un des Marseillais qui était là et monsieur ne m'a pas défendu une seule fois… J'ai failli frapper le mec !", a-t-elle commencé, taclant Simon au passage. Celui-ci a alors tenu à nuancer :

Je t'explique la situation, parce qu'elle veut la tourner en sa faveur. On était à table. Il se trouve qu'on est le quatrième jour. Il y avait un couple de Marseillais et les deux c'était que des embrouilles, que des clashs, il parlait trop mal à sa femme, il lui rentrait dedans. Adixia a voulu commencer à prendre la défense de la fille, donc elle s'est mêlée de leurs histoires de couple.

A raconté le jeune Nîmois, ajoutant qu’"Adixia lui est rentré dedans, sauf que lui ne s'est pas laissé faire, donc il lui est rentré dedans aussi" :

Sauf que elle, tu sais comment elle est… elle se lève pour aller le frapper, en mode bagarre !

Entre l’arbre et l’écorce…

Des propos confirmés par la jolie blonde, qui a protesté : "Je voulais le frapper… et lui (Simon), il m'engueule !". De quoi indigner le jeune papa :

Non, moi, je me lève, et je la sors de la situation parce que je sais que ça va part en live. Et ça me retombe dessus comme quoi je n'ai pas pris sa défense !



Adixia a alors repris la parole, s’adressant directement à son chéri

Il était en train de m'insulter et toi tu ne disais rien. Tu aurais dû dire : "Oh, tu vas te calmer et tu arrêtes de parler comme ça à ma femme…". C'est ça qu'il faut dire !

Malgré cette petite prise de bec, Adixia et Simon filent le grand amour depuis leur mariage, qui a eu lieu l'an dernier devant les caméras de W9. Après sa rupture avec Simon Castaldi en 2022, Adixia a employé les grands moyens pour retrouver l’amour et bien voulu participer à l’émission Marié(e) à tout prix, afin de se faire passer la bague au doigt par un parfait inconnu au bout de quarante jours. Et l’expérience a été un succès.

Ironie du sort, c’est donc un autre dénommé Simon qui a obtenu les faveurs d’Adixia. Totalement séduite par le sympathique paysagiste, la Djette lui a rapidement déclaré sa flamme et s’est montrée plus qu’emballée à l’idée de lui dire "oui" devant M. le maire.

Cependant, bien qu’ils paraissent très épris l’un de l’autre, les jeunes mariés ne sont pas sur le point de fonder une famille. Du moins, pour le moment. En juillet dernier, Adixia Romaniello faisait bien comprendre qu’elle n’envisageait pas du tout de devenir maman et préférait se contenter de son statut de belle-mère.