La députée Martine Wonner est suivie par une odeur de soufre depuis qu’elle a participé au documentaire Hold Up en novembre 2020. Ce film prétend raconter la vraie histoire du coronavirus, ses origines et sa gravité réelle… Mais de nombreuses personnes ont pointé du doigt le mélange de vraies informations avec des propos conspirationnistes.

Et Martine Wonner fait partie des intervenants dont l’intervention a été jugée bourrée de fausses informations. Mais la députée Libertés et Territoires n’en démord pas. Elle continue à tenir les mêmes propos.

Des propos anti-vaccins et anti-masques

Ainsi, le dimanche 11 avril, elle a réuni plus de 600 personnes dans le Finistère pour dénoncer les mesures sanitaires et le port du masque.

Elle a ainsi évoqué les vaccins proposés aux Français, en parlant comme des "cochonneries génétiquement modifiées". Les personnes qui souhaiteraient tout de même se faire vacciner ne sont ainsi que des "cobayes" du gouvernement. Martine Wonner était accompagnée de son avocat, Carlo Brusa, qui a appelé à refuser catégoriquement le port du masque car la contamination n’était selon lui pas possible.

Martine Wonner affirme que des fêtes ont lieu à l'Assemblée nationale

Pour se sortir de ce mauvais pas, quoi de mieux que de provoquer un autre scandale mais cette fois centré sur quelqu’un d’autre ? C’est en tout cas ce qu’a dû se dire la députée. Invitée le 14 avril sur TPMP, Martine Wonner a évoqué la tenue de soirées illégales à l’Assemblée nationale :

Les mêmes qui souhaiteraient que je ne revienne pas à l'Assemblée ou qu'on m'interdise de venir à l'Assemblée nationale font quelques petites fiestas dans les bureaux et le lendemain, on trouve des cadavres de bouteilles.

Cyril Hanouna a pour une fois tenté de calmer les choses en avançant :

Ils ne sont peut-être pas plus de six ?

Mais peine perdue,  Martine Wonner tenait vraiment à la provoquer cette nouvelle polémique :

Six à boire autant d'alcool ? C'est possible, je n'ai pas été vérifier, je n'ai pas compté mais dans tous les cas, ça m’étonne...

À force de tenter le diable, il se pourrait bien que Martine Wonner doive faire face à de vraies sanctions à son égard !