Lundi 7 septembre à 21h05, TF1 diffusera le tant attendu biopic sur Grégory Lemarchal intitulé Pourquoi je vis. Le regretté chanteur y est interprété par Mickaël Lumière dont la ressemblance physique avec Grégory Lemarchal est frappante.
C’est à nos confrères de Voici qu’il a bien voulu revenir sur le tournage du biopic, lui qui est fier d’avoir pu se glisser dans la peau du gagnant de la Star Academy 4.
Ce rôle de Grégory Lemarchal, je le voulais vraiment. Je trouvais ça incroyable qu’on me le propose. J’ai beaucoup regardé la Star Ac quand j’étais petit, j’avais seulement 8 ans lors de la saison 4 mais je me souviens bien de lui, de son histoire.
Les conseils des parents de Grégory Lemarchal
L’acteur de 24 ans, a pu compter sur la présence des parents de Grégory Lemarchal et leurs précieux conseils avant qu’il ne se lance à corps perdu dans ce nouveau rôle.
Ce qui m’a aidé, c’est de rencontrer les parents de Grégory avant de démarrer le tournage. Ils ont été bienveillants et m’ont fait sentir qu’ils me faisaient confiance, ils m’ont accompagné dans mon travail en me parlant beaucoup de leur fils.
Naturellement bouclé, Mickaël Lumière a dû se lisser les cheveux et, une fois maquillé, l’illusion était presque parfaite. Cependant, il ne sait pas quelle a été la réaction des parents de Grégory Lemarchal en le découvrant ainsi.
Je ne sais pas quelle a été leur réaction. Ils m’ont appelé après pour me féliciter, mais il y a eu beaucoup de pudeur autour de ça.
Une scène marquante
La scène qui a le plus marqué le jeune homme est la toute première qui a été tournée, celle du soir où Grégory Lemarchal avait interprété Sos d’un terrien en détresse sur la scène de la Star Academy.
On l’a tournée un soir, devant le public de l’émission la Chanson secrète. Je me suis retrouvé devant 500 personnes avec Nikos Aliagas dans son propre rôle, c’était incroyable.
Le rendez-vous est donc pris le 7 septembre à 21h05 sur TF1.