Pierre Palmade est-il sur le chemin de la rédemption ? C'est ce que l'on a envie de croire en lisant son interview dans Le Monde. L'humoriste revient notamment sur ses démêlés récents avec la police.
Pierre Palmade face à la cocaïne
Il y a quelques semaines, Pierre Palmade était accusé de viol. L'accusateur, un homme de 19 ans, a finalement reconnu avoir menti. L'humoriste a donc été rapidement libéré mais il va tout de même être poursuivi pour usage et détention de stupéfiants. En effet, il avait de la cocaïne chez lui ce jour-là et en avait consommé.
Depuis les faits, Pierre Palmade s'était exprimé sur Facebook, mais il vient d'accorder une longue interview au journal Le Monde. Il est notamment revenu sur le déroulé de la soirée.
Après des mois d'abstinence, je pensais être en sursis. Mais, ce soir-là, j'ai été vulnérable, j'ai bu à nouveau et j'ai repris de la cocaïne. J'ai fait une mauvaise rencontre dans un bar avec un garçon qui avait pris les mêmes drogues et qui est d'accord pour rentrer avec moi. Mais, à cause de notre état, on s'est embrouillé et je lui ai demandé de partir. Il n'a pas voulu et m'a dit : 'Puisque c'est comme ça, je vais détruire ta carrière et raconter que tu m'as drogué et violé".
Après avoir vécu quelques jours compliqués, Pierre Palmade a promis de changer.
Cette rechute m'a ramené à la réalité. C'est une leçon. Voilà où mène mon addiction : une mauvaise rencontre avec des accusations délirantes. (...) Il faut que je sois, à vie, très vigilant. Je ne veux plus en reprendre , je veux me rétablir, sortir de cette maladie illégale.