L’annonce a fait l’effet d’une bombe. En février dernier, Charles III révélait au monde entier qu’il était atteint d’un cancer. Depuis son opération d’une hypertrophie de la prostate, à la London Clinic, le souverain s’était mis en retrait pour s’occuper de sa santé. Et le 30 avril 2024, le septuagénaire a officiellement repris du service.
L’une de ses récentes apparitions publiques a d’ailleurs fait grand bruit. Et pour cause, le roi d’Angleterre s’est affiché en compagnie du prince William. Ils ont en effet assuré un engagement commun. À cette occasion, Sa Majesté s’est laissé aller à une rare confidence sur un effet secondaire de son traitement contre le cancer.
Cette rencontre avec un vétéran de l’armée britannique
Récemment, le prince Harry était de retour au Royaume-Uni. Le 8 mai dernier, il avait en effet assisté à la messe à la cathédrale Saint-Paul de Londres, à l’occasion du 10e anniversaire des Invictus Games. Selon les informations relayées, le mari de Meghan Markle aurait refusé de se loger dans une résidence royale, située dans la capitale. Et pourtant, ce serait le roi Charles III lui-même qui lui aurait fait cette proposition. Depuis, il a rejoint sa femme pour leur voyage au Nigeria.
De son côté, l’époux de Camilla Parker Bowles s’est rendu au centre d’aviation de l'armée à Middle Wallop, dans le Hampshire, avec le prince William. Et lors de cette visite, le 13 mai 2024, le monarque a rencontré des soldats et des vétérans. Selon le Daily Mail, il s’est ainsi entretenu avec un ancien militaire appelé Aaron Mapplebeck.
L’ancien combattant lui a alors confié qu’il avait lutté contre un cancer des testicules. De ce fait, il avait dû subir une chimiothérapie. Un traitement qui lui avait fait perdre le goût. Charles III lui a alors révélé qu’il souffre actuellement du même effet secondaire.
Charles III récompense son fils aîné
Lors de cette visite, Sa Majesté a fait une faveur à l’héritier du trône d’Angleterre. En effet, le prince William a officiellement été nommé colonel en chef de l’Army Air Corps, lui qui est "un très bon pilote" d’hélicoptère, selon son père. Et de plus, ce titre revient au prince de Galles.
Malgré tout, le prince Harry a été un ancien capitaine de l’armée et il a servi pour le même régiment. Selon certains internautes, il pourrait s’agir d’une nouvelle pique adressée à son fils cadet. Qu’en pensez-vous ?