Le 29 juillet 2024 a été un jour très sombre en Angleterre. Pour rappel, une attaque meurtrière au couteau a eu lieu à Southport, une cité balnéaire située à quelques kilomètres au nord de Liverpool. Le bilan est catastrophique : trois fillettes ont perdu la vie. Et l’assaillant a aussi fait plusieurs blessés.
Après "cet incident tragique", plusieurs émeutes ont éclaté dans le pays. Et en ce sens, le discours du roi Charles III suite à cette tragédie était très attendu. Ce mardi 20 août 2024, le souverain de 75 ans a ainsi rendu visite aux familles des victimes. L’occasion pour lui de faire une rare confidence sur son traitement.
Charles III a brièvement évoqué sa santé
En avril dernier, le mari de la reine consort Camille Parker Bowles a fait son retour sur le devant de la scène. Après avoir délégué ses fonctions suite à l’annonce de son cancer, Sa Majesté le roi a en effet repris ses activités. Et mardi dernier, il était en déplacement à Southport.
Et lors d’un traditionnel bain de foule, Charles III a brièvement évoqué sa santé, comme l’a rapporté le Daily Mail. À une femme qui lui demandait où en était son traitement, le septuagénaire a répondu : "Je ne vais pas si mal". Comme à l’accoutumée, le père de William et Harry s’est montré peu bavard à ce sujet.
Le cancer du roi d’Angleterre, un secret bien gardé
Très rares sont les révélations du palais de Buckingham sur le mal qui ronge vraiment le beau-père de Meghan Markle. Début février dernier, le clan Windsor révélait que le souverain est atteint d’une "forme de cancer". Ni la nature, ni le type de traitement suivi n’ont cependant été révélés. Il s’agit apparemment d’une manière de maîtriser la communication autour de la santé de Charles III.