Ce mercredi 30 novembre 2022, Kate Middleton et le prince William s’envoleront pour les Etats-Unis. Un voyage officiel de quelques jours seulement, qui fait déjà beaucoup de bruit en Angleterre !

Kate et William sur le point de s’envoler aux Etats-Unis

Mais ce court séjour s’annonce riche en émotions. Attendus afin de défendre les causes qui leur tiennent à cœur, ils assisteront notamment aux Earthshot Prize Awards, qui se dérouleront à Boston. Il s’agit là d’une cérémonie qui récompense des projets écologiques dans le monde entier.

Ainsi, de nombreuses personnalités sont attendues à la cérémonie, comme Billie Eilish, Rami Malek, Ellie Goulding ou encore Shailene Woodley. Le prince Harry et Meghan Markle, qui sont également très sensibles à cette cause, seront-ils également présents ? La réponse est non si l’on en croit les indiscrétions du Mirror.

Le journal britannique rapporte que « le prince et la princesse de Galles n'auraient "pas prévu" de rencontrer le prince Harry et Meghan Markle ». Pas de retrouvailles donc au cours de cette soirée… ni même pendant leur séjour aux Etats-Unis. Et pourtant, le duc et la duc de Sussex sont attendus, quelques jours plus tard, à New York.

Une réconciliation impossible ?

Oubliée l’image d’une famille unie affichée lors des funérailles de la reine Elizabeth II. Les deux frères, ainsi que leurs épouses, s’étaient retrouvés devant les grilles du château de Windsor afin de saluer la fouler venue rendre hommage à leur grand-mère. Mais malgré ces retrouvailles, les tensions sont toujours palpables.

Les mémoires que le prince Harry s’apprêtent à publier sont notamment cause de préoccupations du côté de Buckingham Palace. En effet, tous redoutent que le duc de Sussex ne fasse de nouvelles révélations fracassantes sur la famille royale. Des révélations qui pourraient mettre définitivement fin à sa relation avec ses proches…