Meghan Markle, l’a montré maintes fois : le protocole n’est pas sa tasse de thé. Cette fois-ci, c'est dans la loge royale de Wimbledon que la duchesse de Sussex s'est autorisée une petite liberté de style qui a dû faire hoqueter la reine Elizabeth II.
Chapeau bas
Ce jeudi 4 juillet, Meghan Markle faisait sa quatrième apparition sur les courts de Wimbledon depuis la naissance d'Archie. Pour soutenir Serena Williams face à la slovène Kaja Juvan, la duchesse de Sussex a pris place dans la loge royale. Elle était accompagnée de deux amies. En parfaite reine du style, elle avait adopté une allure intemporelle et élégante. Toutefois, avec ses lunettes noires et son chapeau blanc, l’épouse du prince Harry n’est pas passée inaperçue. Sauf qu’elle a, une fois encore, enfreint le protocole en s’autorisant une petite liberté de style.
En effet, Meghan Markle a suivi le match avec son Panama vissé sur la tête. Or, une attitude qui est interdite par le protocole royal. Il existe en effet une règle selon laquelle les personnes VIP doivent s'abstenir de porter des chapeaux. Et ce, afin de ne pas gêner la vision des personnes assises derrière.
Ainsi, selon la presse Britannique, avec ce faux pas Meghan Markle aurait choqué la reine Elizabeth II … D’autant, qu’il y a tout juste un an, l’épouse du prince Harry avait gardé bien sagement son chapeau sur ses genoux entre ses mains.