Le prince Harry a posé le pied sur sa terre natale ce mardi 7 mai 2024. Ce séjour a été prévu et annoncé. Et pour cause, il va assister au dixième anniversaire de sa célèbre compétition, les Invictus Games. Le fils du souverain d’Angleterre sera présent à la messe à la cathédrale Saint-Paul de Londres. Et selon les informations relayées par la presse anglaise, aucun membre senior de la couronne britannique ne fera le déplacement.
Lors de son passage au Royaume-Uni, le mari de Meghan Markle ne verra d’ailleurs pas Sa Majesté. Un conseiller du prince a révélé un "problème d'agenda". Apparemment, le roi Charles III, atteint d’un cancer, aurait un emploi du temps très chargé depuis qu’il a repris ses fonctions publiques le 30 avril dernier.
Le roi Charles III serait "trop occupé"
En février dernier, le palais de Buckingham révélait que le monarque était atteint d’un cancer, découvert après une opération bénigne de la prostate. Suite à cette triste annonce, le prince Harry avait parcouru des milliers de kilomètres pour lui rendre visite. Et l’exilé de Montecito, en Californie, n’avait eu droit qu’à une brève entrevue de 30 minutes avec son père.
Cette fois-ci, le prince rebelle ne verra tout simplement pas le roi. Un porte-parole de l’époux de Meghan Markle s’est en effet exprimé à ce sujet.
La rencontre ne sera malheureusement pas possible en raison du programme très chargé de Sa Majesté. Le duc comprend bien évidemment l'emploi du temps de son père et ses différentes priorités et espère le revoir bientôt.
Aucune rencontre n’est prévue entre le prince Harry et William
L’heure n’est également pas aux retrouvailles entre les deux fils de la défunte Lady Diana. L’éternel numéro 2 du clan Windsor a en effet lavé le "linge sale royal en public". Ainsi, le point de non-retour aurait été franchi.
Et l’héritier du trône d’Angleterre ne lui adresserait plus la parole. Bien que le petit frère ait tenté de renouer le contact, le mari de Kate Middleton ne voudrait plus avoir affaire à lui. Aucune réconciliation n’est en vue…