Grâce au Duché de Cornouailles, un domaine qui appartient à l’héritier du trône, le prince William reçoit annuellement un revenu incroyablement élevé. Ce salaire très conséquent s’élèverait à plusieurs millions d’euros, d’après les informations du magazine Hello.
Le Prince William a touché le Jackpot
Un rapport publié par le Duché de Cornouailles révèle les revenus accordés au prince William cette année. Après avoir complété sa première année en tant que duc de Cornouailles, l’époux de Kate Middleton aurait touché le jackpot.
En effet, il aurait reçu la somme non négligeable de 23,6 millions de livres sterling, ce qui équivaut à plus de 27 millions d’euros. Un revenu incroyablement élevé qu’il devrait pouvoir utiliser pour couvrir les frais liés à ses activités publiques et ses dépenses personnelles.
Notons que si la famille du frère de prince Harry ne paye pas d’impôts sur ses frais de ménage, le reste de ses revenus sont bien imposables.
Un héritier de la couronne très impliqué
L’année dernière, le prince William avait déjà reçu 6 millions de livres sterling grâce au Duché de Cornouailles. Un versement relatif à son nouveau titre après le décès de la reine Elizabeth II. De son côté, le roi Charles III a lui touché 24 millions de livres sterling pour sa dernière année en tant que prince de Galles.
Il faut rappeler que le futur roi traverse une période compliquée depuis quelques mois. À cause de la maladie de sa femme et les soucis de santé de son père, il a dû redoubler d’efforts pour les représenter en leurs absences.
Par ailleurs, le rapport du Duché Cornouailles fait également état d’une nouvelle fonction pour le prince de Galles. Effectivement, il devra désormais assurer le patronage de la Fédération anglaise de football, tout comme sa grand-mère l’avait fait avant lui.