Découverte en 2010 dans la quatrième saison de Secret Story, Amélie Neten fait partie des doyennes de la télé-réalité. Réputée pour son caractère bien trempé, elle s’est rapidement imposée comme une candidate emblématique de télé-réalité, notamment grâce à ses nombreuses participations aux Anges, sur NRJ12.

Après avoir mis sa carrière à la télévision entre parenthèses durant quelques années, la maman de Hugo a fait un retour remarqué en 2023, dans la saison 6 des Apprentis Aventuriers, puis dans la saison 2 des Cinquante. Plus récemment, ses fans l’ont retrouvée dans Les Apprentis Champions, actuellement à l'antenne de W9, où elle a été la première candidate éliminée par son équipe. Mais ce n’est absolument pas ce qui la préoccupe actuellement.

Tout comme ses collègues influenceurs, celle qui a refusé de participer à la troisième saison des Cinquante est très active sur les réseaux sociaux, où elle est suivie par plus d’un million d’abonnés. Aussi partage-t-elle régulièrement son quotidien avec les membres de sa communauté, en toute transparence. C’est ainsi qu’en août dernier, elle annonçait avoir perdu un membre très cher à son cœur. "Mon chagrin est immense car j'ai perdu ma maman. La douleur que je ressens est très forte, mais je me dois d'être courageuse pour Hugo et pour ma famille", informait-elle sur son compte Instagram.

La famille Neten de nouveau éprouvée

Malheureusement, moins d’un an après cette disparition, Amélie a dû encaisser une autre terrible nouvelle. Ce lundi 24 juin 2024, c’est toujours sur le célèbre réseau social que la volcanique Belge a pris la parole, les larmes aux yeux, et révélé qu’"un de {ses} frères jumeaux vient d’apprendre qu’il a un cancer incurable" :

C'est très dur parce qu'on encaisse les coups comme on peut. Pour lui aussi, c'est très compliqué parce qu'il est parti pour minimum six mois de chimiothérapie.

A-t-elle expliqué, précisant avoir eu l’accord de son frère avant de rendre publique l’information, qui l’a dévastée.

"Les trois cancers du sein de ma sœur, le décès de ma maman, le cancer incurable de mon frère, ça fait beaucoup quand même", a poursuivi Amélie, à bout.

Des membres soudés

Néanmoins, pas question pour Amélie de se laisser aller et de baisser les bras. Bien au contraire : "On sera là pour lui, on va l’aider, il va se battre et on sera à ses côtés tout le temps", a-t-elle affirmé. Et d’ajouter :

Ce n’est pas facile parce qu’on sait qu’une personne qu’on aime ne sera pas en bon état, car une chimio n’est pas une partie de plaisir. Mais on est une famille soudée, ça va bien se passer et on l’aidera !

En attendant d'avoir des nouvelles de son frère, les fans d'Amélie Neten ont été nombreux à lui envoyer des messages de réconfort.