Une émission belge qui fait parler d’elle jusqu’en France. Diffusé sur RTBF, ce programme continue d’attirer l’attention. Monseigneur Œillères, nouveau porte-parole de l’église catholique belge, a notamment fait sensation en réagissant aux propos du Pape François. Il en est de même pour le médecin légiste Philippe Boxho qui a pratiqué une autopsie en direct.

Récemment, Le Grand Cactus a proposé un nouveau sketch dans l’un de ses numéros. Et Amélie Neten a été la cible de cette vidéo parodique. N’étant pas particulièrement fan de la prestation de la comédienne Tamara Payne, l’ex-candidate de Secret Story a réagi à cette séquence auprès de nos confrères de Ciné-Télé-Revue. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas mâché ses mots.

Amélie Neten donne son avis sur le sketch la concernant

En septembre dernier, l’émission Le Grand Cactus avait provoqué la colère de la communauté LGBT+ belge. Un sketch jugé transphobe en était à l’origine. Il s’agit d’une réinterprétation du titre 3e sexe du groupe Indochine. Rebaptisée 128e sexe, la chanson parodique avait divisé les téléspectateurs.

De nombreuses plaintes ont été déposées auprès de la CSA Belgique (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel). Et la RTBF a été contrainte de s’excuser auprès des "personnes transgenres et non-binaires". Malgré tout, la chaîne a fait savoir que toute l’équipe continuera de "promovoir la liberté d'expression".

Récemment, Tamara Payne a donc parodié Amélie Neten… en train de gravir l’Everest. Une séquence qui n’a pas vraiment plu à la principale concernée. Et auprès de Ciné-Télé-Revue, elle l’a fait savoir.

J’ai de l’autodérision. Si on parle de moi c’est que j’intéresse. Grâce à nous, ils ont du contenu pour leur sketch. Bizarrement, je n’ai que ça en Belgique. Il n’y a qu’en Belgique qu’on se moque des Belges, qui, plus ou moins on va dire, réussissent.

"C'était dix fois mieux avec les Poufs"

Continuant sur sa lancée, Amélie Neten a confié qu’elle est nostalgique de l’époque où les "Poufs" étaient présentes dans Le Grand Cactus. Et la complice du Lion dans les Cinquante n’a pas manqué l’occasion d’encenser le duo.

C’était 10 fois mieux quand Sarah Grosjean et Bénédicte Philippon participaient à l’émission, au moins l’émission avait un sens. Les parodies étaient vraiment meilleures.

Le message est passé !