Ce lundi 27 mai 2024, M6 diffusait le dernier épisode de l’émission Arnacœur ou Prince charmant, qui suivait la quête de l’amour de Cassandra Jullia. Celle qui s’est fait connaître dans la cinquième saison de La Villa des Cœurs Brisés a eu affaire à 14 jeunes hommes, tous déterminés à la séduire. Seulement, Cassandra ignorait dans un premier temps que si certains d'entre eux cherchaient vraiment le grand amour, les autres n'étaient motivés que par les 20 000 euros destinés à celui qui parviendrait à lui jeter de la poudre aux yeux.
Après avoir fait plus ample connaissance avec les candidats, la jolie blonde a été mise dans la confidence par la psychothérapeute Cindy Cayraso. Cette dernière l’a épaulée durant toute l’aventure, afin de l’aider à mieux déceler le vrai du faux. Une difficulté de plus pour Cassandra, qui a déjà été bien éprouvée par l’amour. D’ailleurs, de nombreux internautes ont déploré le fait qu’elle ait été choisie pour vivre une telle expérience, la jugeant trop fragile pour revivre une éventuelle nouvelle déception amoureuse. Mais l’intéressée n’était pas du même avis :
J’ai souvent été trompée et déçue en amour. Alors aujourd’hui, j’ai décidé de tenter cette nouvelle aventure qui me correspond véritablement et surtout, être avec une personne honnête.
Retournement de situation
Et Cassandra s’est montrée déterminée dans sa recherche de l’homme idéal. Elle a ainsi vécu des moments intenses avec Alex, Nico et Nabil, qui ont fait partie du trio final. Le premier, un Prince charmant, s’est affiché très épris de l’ancienne reine de beauté, puisqu’il a été le premier à lui avoir volé un baiser devant tous les autres candidats.
Nico et Nabil, Arnacœurs de leur côté, se sont eux aussi montrés très entreprenants et ont quelque peu déstabilisé Cassandra par leurs belles paroles et leurs attentions constantes. À l’approche de la dernière cérémonie, Nico a fait mine de regretter d’avoir menti, expliquant avoir définitivement perdu foi en l’amour. Quant à Nabil, celui-ci a été pris à son propre jeu.
En effet, au fur et à mesure, le séducteur belge a vu ses sentiments évoluer envers Cassandra, avant d’admettre à demi-mots qu’il était tombé amoureux de l’ancienne reine de beauté. Il n’a ainsi pas hésité à s’entretenir avec la production, pour faire savoir qu’il voulait passer d’Arnacœur à Prince charmant, et renoncer aux 20 000 euros.
Cassandra Jullia commente le dernier épisode
Alors qu’elle a décidé de rendre ses écrins à Alexandre et Nico, Cassandra a souhaité poursuivre son début de liaison avec Nabil à l’extérieur. Aussi, lorsqu’il lui a avoué qu’il avait initialement l’intention de la bluffer, l’ex de Giovanni Prat a eu un peu de mal à encaisser l'information. Mais Nabil a su trouver les mots pour la convaincre et Cassandra a finalement bien voulu lui accorder une chance. Le dernier épisode d’Arnacœur ou Prince charmant se termine sur une image du couple en train de s’embrasser langoureusement. Alors, à l’heure actuelle, les deux jeunes gens sont-ils toujours en couple ?
Quelques jours après la fin de la diffusion, la Miss Aquitaine 2017 a fait le débriefing de son aventure, dans une longue story publiée sur son compte Instagram. "C’est un tournage qui n’a duré qu’une semaine", a-t-elle d’abord précisé, avant d’indiquer qu’elle ne "voyait les garçons que 30 minutes par jour, individuellement (…) et le soir, lors de {ses} choix finaux, lors de éliminations". "Je les voyais en groupe mais en fait, j’avais très peu de moments avec eux", a-t-elle révélé. D’autant plus que lorsqu’elle a appris qu’il y avait des Arnacœurs dans le lot, elle a préféré tenter de démasquer ces derniers, plutôt que de découvrir l'identité des Princes charmants.
Si elle a reconnu qu’Alexandre lui a tapé dans l’œil au premier regard, l’attitude du jeune homme, qu’elle a jugé bien trop sensible, a eu de quoi finir par la refroidir. Car c’est surtout son métier de strip-teaser qui a d’abord été un frein à leur rapprochement. Ils ne sont d’ailleurs plus en contact à l’heure actuelle.
En ce qui concerne Nico, bien qu’il ait failli la faire succomber à son charme, Cassandra a pourtant affirmé que "c’est quelqu’un qui ne {lui} correspond pas" :
Il est beaucoup trop petit et y a d’autres choses qui font que ça va pas avec moi. Mais en plus de ça, quand je regarde les images, je me dis : "Mais comment t’as pu tomber dedans ?". (…) Il était très, très fort. Il m’a offert beaucoup de cadeaux, (…) et je suis tombée dedans parce que je suis quelqu’un qui besoin énormément d’attention.
Et Cassandra n’avait pas fini d’être déçue par celui qui a fait intervenir sa mère lors du tournage pour mieux la convaincre :
J’ai appris, très rapidement, sur la fin, qu’il était en couple. Donc, voilà, moi, je suis quelqu’un qui a beaucoup souffert de la tromperie, vous le savez, et je ne cautionne pas non plus être la fille avec qui il trompe sa meuf. Et Nico est en couple depuis très longtemps. Ils sont toujours ensemble.
Une expérience réussie ?
Pour finir, celle qui a été trahie le jour de son anniversaire a répondu à la question qui taraude ses abonnés. Est-elle toujours en couple avec Nabil ? Cassandra a d’abord affirmé qu’elle savait qu’il était un Arnacœur, bien qu'elle l'ait, paradoxalement, toujours trouvé sincère.
C’est hyper contradictoire mais avec Nabil, (…) c’est vraiment quelqu’un avec qui j’avais vraiment une hyper complicité dans le regard, (…) on se comprenait dans le regard. (…) C’était ce truc de connexion, c’était cette complicité, et le fait qu’il a été là pour moi et qu’il a vu la personne que j’étais.
S’est-elle souvenue.
S’ils sont officiellement repartis ensemble, Cassandra et Nabil ne se sont jamais revus après le tournage :
À l’heure actuelle, avec Nabil, y a pas de relation de couple, nous ne sommes pas ensemble, on n’a pas donné suite à notre histoire. Ça s’est arrêté là-bas.
A confié Cassandra, évoquant notamment "la distance" :
Mais au-delà de la distance, y a tous ces trucs d’Arnacœurs, etc. On n’a eu que 6 jours pour apprendre à se connaître… Trop compliqué.
Afin de confirmer ses propos, elle a relayé une story de Nabil, dans laquelle il reconnaît s’y être très mal pris pour faire la cour à la native de Gaudens, en Haute-Garonne. Mais celle-ci ne lui en tient plus rigueur et a même gardé le contact avec son ancien prétendant, qui est devenu un ami.
Entretemps, Cassandra Jullia a brièvement fréquenté quelqu’un d’autre, avant de retourner sur le marché des célibataires. Pour finir, elle a assuré ne rien regretter de cette aventure et a chaleureusement remercié la production.