Ce samedi 25 mai 2024 signera la fin de la 77ème édition du Festival de Cannes, qui a été lancée le 14 mai dernier. Comme chaque année, l’évènement mondial réunit une flopée de stars internationales issues du monde du 7ème art, qui se succèdent sur la Croisette. Cependant, des célébrités issues d’autres domaines sont également invitées à fouler le tapis rouge.
Aussi, ces dernières années, de nombreux influenceurs et candidates de télé-réalité ont pu monter les marches, un privilège autrefois réservé aux professionnels du monde du cinéma. Loana Petrucciani, Ayem Nour, Squeezie ou bien Nabilla Benattia ont ainsi tous eu droit à leur carton d’invitation et ont pris plaisir à prendre la pose devant les photographes. D’ailleurs, les candidats des Marseillais ne sont pas en reste.
En effet, le 19 mai dernier, c’est tiré à quatre épingles et portant des lunettes de soleil que Greg Yega a fait son apparition au Festival de Cannes, entouré de gardes du corps. La vidéo de son arrivée a été partagée sur la Toile et a valu un flot de critiques à l’ex de Maeva Ghennam. Ce mardi 21 mai 2024, il justifiait sa présence dans sa story, déclarant avoir été "invité à monter les marches, tout simplement". Et une de ses anciennes collègues, qui a elle aussi monté les marches pour la première fois, vient de s’exprimer sur le même sujet.
Les internautes agacés
La présence de Carla Moreau, ce mardi 21 mai 2024, a également grandement irrité les internautes, nombreux à estimer qu’elle n’avait rien faire à l’évènement. Après lecture des commentaires de ses détracteurs, celle qui a fait son grand retour dans The Power a décidé de répliquer et elle ne semble pas vraiment affectée par ce qui peut se dire à son sujet. Bien au contraire :
J’ai reçu beau de messages en me disant : "Est-ce qu’elle a sa place ou pas au Festival de Cannes", alors si vous attendez que les gens vous donnent une place, sachez que vous n’arriverez à rien dans votre vie. Dans la vie, faut savoir prendre sa place, marcher droit, lever la tête et prendre de l’espace et faire sa place soi-même. Et c’est exactement ce que j’ai réussi à faire dans (sic) ce tapis rouge.
A-t-elle conseillé aux membres de sa communauté.
Et d’expliquer qu’elle a "eu cette chance d’être invitée par le film avec Vincent Cassel, avec de grands acteurs et actrices". Une invitation qu’elle n’a pas pu refuser : "N’importe qui, qui serait invité au Festival de Cannes irait parce que c’est vraiment à vivre quand on travaille dans un milieu d’influence comme ça", a affirmé l’ex de Kevin Guedj, qui se souviendra longtemps de cette expérience.
Alors moi, quand je vais vieillir, je me dirais : "J’ai fait le Festival de Cannes ou j’ai écrit un livre", je trouve que c’est trop des petits paliers importants à vivre quand on aime son métier, quand on aime évoluer.
A poursuivi Carla, qui estime que ce n’est pas "parce que vous avez fait de la télé-réalité que vous ne pouvez pas évoluer d’une différente manière". Elle s’est d’ailleurs comparée à Jean Dujardin ou Michaël Youn, qui ne sont plus à présenter.
Une candidate controversée
La jolie blonde s’est fait connaître en 2016, dans la saison des Marseillais South Africa, à tout juste 18 ans. Alors qu’elle était en couple avec un dénommé Pascal, le cousin d’Antonin Portal, elle a immédiatement succombé au charme de Kevin, avec lequel elle a vécu six ans d’une relation passionnée mais tumultueuse.
Plutôt du genre volage, Kevin Guedj en a fait voir de toutes les couleurs à celle qui allait devenir la mère de sa fille, qui lui a longtemps pardonné ses frasques. Hélas, quatre ans après la naissance de leur petite Ruby et seulement neuf mois de mariage, Carla Moreau a jeté l’éponge et demandé le divorce en octobre 2022.