Durant la période estivale, la plupart des influenceurs français installés à Dubaï font leur retour dans l’Hexagone, pour profiter de leurs proches et échapper aux températures caniculaires de la région. C’est le cas de Manon et Julien Tanti, qui ont pris leurs précautions avant de quitter la cité du golfe persique. Ce samedi 20 juillet 2024, le papa de Tiago et Angelina a fêté ses 36 ans, auprès de sa famille et de ses fidèles fratés. Parmi ces derniers figuraient Jessica Thivenin et Thibault Garcia ou bien Kevin Guedj, qui, depuis son divorce avec Carla Moreau, a renoué le contact avec ses anciens camarades d’aventure.

Cependant, certains membres de la bande de joyeux sudistes ont brillé par leur absence. Ainsi, Maeva Ghennam s’est dite très déçue de ne pas avoir reçu son carton d’invitation, comme elle l’a fait savoir à ses abonnés, qui se sont étonnés de ne pas la voir à la fête :

Je me fais bombarder de messages : "Pourquoi je n’ai pas été invitée à l’anniversaire de Julien ?". Alors, je ne sais pas, je ne sais pas quoi vous dire. Sachant que la veille, je parlais avec Manon. (…) Ça me fait seulement ouvrir les yeux et faire encore du tri dans ma vie.

Une prise de parole qui a immédiatement fait réagir Manon Marsault, qui a révélé être fâchée avec Maeva depuis plusieurs semaines ". "Avec Maeva, ça faisait à peu près deux mois qu’on était en froid. (…) Il y a eu quelque chose sur lequel on était pas d’accord, il y a deux mois en arrière. Pour moi, ce sont des histoires de gamins, clairement", a balancé la mère de famille. Aussi, Manon a préféré éviter les "tensions" car "une personne avec qui Maeva ne s’entend pas" était de la partie.

Julien Tanti prend la parole

Alors que Manon et Maeva continuent de se crêper le chignon sur les réseaux sociaux, Julien a pris la parole ce lundi 22 juillet, pour confirmer les propos de sa femme. Si le Marseillais se dit toujours partant pour créer des problèmes, il semble toutefois le premier à vouloir les éviter. Dans une story publiée sur son compte Instagram, Julien a expliqué pourquoi Greg et Maeva n’ont pas été conviés à sa fête d'anniversaire. "Bon, alors, mes fratés, la question qui revient depuis mon anniversaire, c’est pourquoi j’ai pas invité Bebew, pourquoi j’ai pas invité Maeva. (…) Tout simplement, y a une réponse à cela", a-t-il commencé.

S’ils n’étaient pas là, ce n’était pas par hasard, je ne les ai pas oubliés, bien évidemment, ça m’embête qu'ils ne soient pas là parce que je n’ai aucun problème avec eux. Mais en fait, je vous explique. En fait, un anniversaire, faut que ça se passe bien.

Et de revenir sur la brouille entre Maeva et Manon, qui aurait pu gâcher l’évènement si les deux jeunes femmes avaient été amenées à se croiser.

J’ai pas envie que ça parte en live dans mon anniversaire. (…) Donc, c’est pour ça que je me suis dit : "Écoute, à la limite, je préfère la voir après mon anniversaire, s’ils veulent, elles s’arrangent entre elles". (….) Moi, j’ai pas de problème avec Maeva, mais pour éviter les histoires...

Greg Yega dépité, il réagit

Lancé dans ses déclarations, Julien s’est ensuite épanché sur Greg Yega, découvert dans la saison des Marseillais Aisian Tour :

J’ai pas de problème avec lui mais y avait plein de personnes qui étaient à l’anniversaire avec qui il avait des problèmes et bien évidemment, (…) les problèmes auraient pu s’arranger mais je ne fais pas un anniversaire pour que les problèmes s’arrangent, je n’ai rien à voir. Moi, je fais un anniversaire pour qu’on s’amuse. Je ne fais pas un anniversaire pour que les gens, ils s’expliquent. Si les gens, ils veulent s’expliquer, ils s’appellent et ils s’expliquent avant mon anniversaire.

Ce lundi 22 juillet, l’ex de Maeva Ghennam a réagi à la story de Julien. Et malgré les déclarations de ce dernier, l’interprète de J’Fly a avoué n’avoir pas compris pourquoi il n’a pas fait partie de la liste des invités. "Y a Julien qui a pris les devants, donc, du coup, je vais répondre aussi, tout simplement. Certes, je suis en problèmes, (…) comme quoi, je n’ai pas été invité à l’anniversaire de Julien, j’ai été évité", a déploré le jeune homme, qui n’a pas contesté les propos de Julien Tanti, affirmant cependant qu’il savait "mettre les choses de côté" et "faire la part des choses" :

C’est pour ça que ça me fait rire. Tout simplement, j’ai pas eu d’invitation, j’ai pas eu de proposition de venir à son anniversaire (…) En plus, je vous dis la vérité, moi, j’étais à Paris pour son anniversaire donc, dans tous les cas, je n’aurais pas pu y aller à son anniversaire mais j’aurais quand même une invitation de sa part.

Bien qu’il semble faire bonne figure face à l'objectif, Greg Yega n’a pas caché qu’il a été peiné de ne pas avoir figuré sur la liste des convives.