C’est en 2019 que Greg Yega s’est lancé dans la télé-réalité, à l’âge de 24 ans. Présenté comme le meilleur ami de Paga, le jeune homme a intégré la joyeuse bande de sudiste lors de la saison des Marseillais Asian Tour. En plus de s’être très bien entendu avec les plus célèbres fratés de France, il est tombé sous le charme de Maeva Ghennam, qui avait rejoint le casting lors de la saison précédente, tournée en Australie.

Mais si les débuts de leur histoire d’amour ont été passionnés, les deux jeunes gens ont par la suite vécu trois ans d’une relation tumultueuse, très souvent au centre des épisodes de l’ancien programme de W9. Aussi, après avoir enchaîné les ruptures et les réconciliations, Greg et Maeva ont compris qu’ils n’étaient pas faits l’un pour l’autre et ont définitivement rompu fin 2021. Si jusqu’à présent, ils n’ont rien perdu de leur complicité, Greg aurait, en revanche, complètement coupé les ponts avec certains de ses anciens collègues, dont il était pourtant très proche auparavant.

La fête de la discorde

En octobre dernier, celui qui vient d'obtenir un rôle au cinéma révélait à Sam Zirah qu’il n’avait plus de nouvelles de Paga et Julien Tanti. Greg n’aurait pas digéré le fait de n’avoir pas été invité à la fête d’anniversaire du roi des problèmes, en découvrant sur les réseaux sociaux que Kevin Guedj et Paga étaient présents à l’évènement. "On se parle plus. (…) C’est une histoire de gamins, hein, mais tu sais, moi, je rentre dans les gamineries. Parce qu’à un moment donné, j’ai l’impression de quémander de l’amitié", avait-il déclaré.

D’après Greg, Paga se serait éloigné de lui après la naissance de sa deuxième fille, Adrianna, qui a vu le jour en mai dernier. L’ex d’Esmée Gutierrez avait d’ailleurs "été évité de la dernière baby-shower". À la demande de Giuseppa Ciurleo ?

Paga partagé entre sa femme et son meilleur ami ?

Cela fait maintenant plus de trois ans que Paga file le grand amour avec Giuseppa Ciurleo. Le DJ, qui a longtemps papillonné après sa rupture avec Adixia Romaniello, a fait la connaissance de celle qui allait devenir la mère de ses enfants sur le tournage des Marseillais vs Le Reste du Monde, en 2021.

Et tout est allé très vite entre les deux tourtereaux. En octobre 2022, ils ont révélé attendre leur premier enfant, une petite Giorgia, née en avril 2023, devant les caméras de W9. En décembre de la même année, le couple s’est passé la bague au doigt et a annoncé dans la foulée la seconde grossesse de Giuseppa. Alors, maintenant qu’il est devenu père de famille, Paga aurait-il décidé de faire le tri dans son entourage, à l'instar de Jessica Thivenin et Manon Marsault ?

Greg Yega dépité

Sur le plateau de l’émission En toute intimité, l'interprète de J'Fly a bien voulu revenir sur sa brouille avec Paga, qui dure depuis maintenant plus d’un an. "Ouais, c’est dommage. Surtout que j’étais à Ibiza, je lui ai envoyé des messages… Mais on ne se parle plus", a-t-il confirmé à Sam Zirah, ajoutant ignorer les raisons de leur querelle :

Même pas moi, je sais (sic).

A-t-il affirmé, avec des trémolos dans la voix, avant de toutefois se faire un peu plus précis.

Tu invites tous nos amis qu’on a en commun… Encore, il fait un barbecue ou en famille et tout ça, y a pas de souci, (…) pas du tout. Mais là, je vois qu’il y a tous nos amis (…) mais tu sais que je suis à la maison, chez moi.

Une seconde mise à l’écart qui a visiblement beaucoup affecté le Marseillais. Sam Zirah a alors demandé à son hôte s’il n’avait "pas l’impression que ça vient de Paga" :

Le fait qu’il t’isole ?

"Je sais pas", a répondu Greg, avant que le blogueur n’émette l’hypothèse que "ça pourrait venir de quelqu’un d’autre", qui aurait une influence sur Paga.

Je vous dis la vérité, je n’en sais rien.

A persisté Greg.

"Est-ce que t’as pensé à Giuseppa ?", a insisté Sam Zirah. Greg a alors confié à demi-mots que bien qu’il ne se soit jamais vraiment entendu avec la jeune femme découverte dans La Villa des Cœurs Brisés 6, il serait très étonné d’apprendre qu’elle aurait œuvré pour l’éloigner de Paga :

Alors si ça vient de Giuseppa, je comprends pas mais je pense pas. Il y a eu des petits quiproquos mais après voilà, c’est pas comme si… C’était pas non plus ma grande poto mais j’ai toujours respecté Giuseppa.

Seulement, "il y avait des choses qu’{il} ne comprenait pas et qu’elle ne {lui} disait pas".

Comme, par exemple, au parrain de la petite, admettons.

"Elle ne voulait pas que tu sois parrain, c’est ça ?", a rappelé Sam Zirah. Ce à quoi Greg a acquiescé, avant d’avouer qu’il avait pourtant tenté de renouer le contact avec Paga :

Quand je suis parti à Ibiza, je lui envoie un message en lui disant : "Paga, tu me manques, j’ai envie qu’on se parle…". Il m’envoie un message, il m’a dit : "Je sais, mon frère, toi aussi, tu me manques".

Mais alors qu’ils devaient se revoir pour mettre les choses à plat, Paga n’a pas relancé Greg Yega, lui faisant comprendre qu’il n’avait pas vraiment apprécié ses déclarations sur les réseaux sociaux :

Là, le dernier message que j’ai reçu de Paga, c’est "Tu es mon ami quand même mais j’ai entendu des choses". (…) Et, en fait, j’ai voulu aller sur Instagram la dernière fois et j’ai vu qu’il m’avait bloqué. (…) Il ne veut plus me voir, il ne veut plus me parler. Ce que je lui ai fait, je ne sais même pas.

Qu'en pensez-vous ?