Greg Yega a parcouru bien du chemin depuis qu’il s’est fait connaître en 2019, dans la saison des Marseillais Asian Tour. Celui qui a été présenté comme le meilleur ami de Paga s’est tout de suite très bien intégré à la joyeuse bande, d’autant plus qu’il s’était mis en couple avec Maeva Ghennam durant le tournage. D’ailleurs, leur histoire d’amour, ponctuée de ruptures et de réconciliations, a longtemps été au centre de l’ancien programme phare de W9. S’ils se sont définitivement séparés fin 2021, Greg et Maeva sont néanmoins restés en bons termes et n’ont rien perdu de leur complicité.

Au fil des saisons, les téléspectateurs ont pu s’apercevoir que Greg est un personnage très sensible et plutôt artiste dans l’âme. Ainsi, en parallèle de sa carrière à la télévision, celui qui vient de souffler ses 31 bougies s’est lancé avec succès dans la musique. Son premier single, J’Fly, sorti en 2021, a cumulé des millions de vues sur YouTube et a même été certifié disque d’or. Une belle récompense pour un chanteur en herbe, également influenceur et mannequin quand il en a l’opportunité.

Future star de cinéma ?

Et le Marseillais n’a pas l’intention de s’arrêter là, comme en témoigne sa récente activité sur les réseaux sociaux. En effet, ce mardi 22 octobre 2024, Greg a annoncé une grande nouvelle sur son compte Instagram, en postant un cliché des loges du groupe JMC Films Services : sa participation à un prochain long-métrage, avec de grands noms de la profession.

L’ex de l'influenceuse espagnole Esmée Gutierrez a aussi publié une photo où il prend la pose aux côtés d'Hedi Bouchenafa, qui a notamment joué dans Le principal, Citoyen d'honneur, Voyoucratie ou L'incroyable embouteillage 2 : vive les mariés !

Ravi de pouvoir faire son retour devant les caméras, surtout en tant qu'acteur, Greg s’est également affiché en compagnie de Nassim Lyes, la star montante du cinéma français. L’acteur franco-algérien s’est récemment démarqué dans le film Sous la Seine, de Xavier Gens, à qui il donne la réplique à Bérénice Bejo.

Greg Yega aux anges

Bien qu’il soit plutôt novice en tant que comédien, Greg s’est visiblement bien débrouillé et a adoré l’expérience. "Une journée de dingue. Je me suis régalé et ce n'est pas fini", s’est-il réjoui, avant d'annoncer le deuxième jour de tournage et de voir les choses en grand :

On ne parle pas de la petite lucarne, on parle vraiment de la grande fenêtre. C'est une dinguerie. Je suis très content et très heureux de vivre cette expérience.

De quoi clouer le bec à ses détracteurs, qui l’avaient vivement critiqué pour avoir monté les marches du dernier Festival de Cannes. Cependant, Greg n’en est pas à son coup d’essai au cinéma. En 2023, il avait déjà décroché un rôle dans le second volet des Déguns. Alors, selon vous, assistons-nous au début de la grande carrière d'un candidat de télé-réalité dans le monde du 7ème art ?

Quoi qu'il en soit, c'est une nouvelle étape dans la vie professionnelle de Greg Yega, qui devrait lui faire oublier certains de ses problèmes personnels. Car il y a quelques jours, sur le plateau d'AJA, l'émission de Sam Zirah, celui qui a fermement démenti les rumeurs concernant sa prétendue consommation de drogues a révélé avoir coupé les ponts avec Paga et Julien Tanti, qui l'auraient volontairement évincé de leur cercle d'amis.