Le 4 août 2024, BFMTV informait qu’un homme avait été retrouvé pendu dans la villa occupée par Jazz et Laurent Correia à Mouans-Sartoux, dans les Alpes-Maritimes, durant leur séjour estival en France. Comme l’a ensuite rapporté le parquet de Grasse, la victime n’était autre que le père de Laurent Correia, qui s'est donné la mort à l’âge de 57 ans.
“Aucun élément suspect n'a été découvert sur les lieux du drame et la thèse du suicide est pour l'instant privilégiée. Le parquet n'a pas encore communiqué sur cette affaire”, a rapporté la chaîne d’informations en continu.
Deux jours plus tard, Laurent Correia brisait le silence pour confirmer la triste nouvelle :
Comme vous avez pu l’apprendre, malheureusement par la presse, un drame personnel effroyable m’est arrivé. Ce dimanche 4 août 2024, Carlos Fernandes Correia, mon père, est décédé. Ce drame relève de ma vie privée et je souhaiterais que sa mémoire et sa dignité soient respectées.
Une semaine après le drame, c’est sa femme qui a pris la parole via un long texte publié dans sa story Instagram. "Comme vous le savez, nous avons perdu, dimanche dernier, mon beau-père Carlos, le père de Laurent. Il n’est pas décédé naturellement, il a mis fin à ses jours", avait déclaré Jazz, ajoutant que "les images resteront un traumatisme à vie" :
Toute ma famille est sous le choc. Mon beau-père est resté presque quatre heures pendu devant nous, le temps que les forces de l’ordre, les médecins et les pompes funèbres fassent leur travail.
Des stories inconvenantes ?
Le 13 août 2024, Jazz et Laurent ont fait leurs adieux à Carlos Correia, qui a visiblement été inhumé dans le sud de la France. Un triste rendez-vous auquel ont pris part Noémie Mabelleuh, son frère Sisika et Maïssane Aghioul. Cependant, leur comportement a indigné la Toile. En effet, les influenceurs se sont affichés tout sourire sur les réseaux sociaux et ont multiplié les selfies lors de la cérémonie funèbre.
Et alors que Carlos Correia venait tout juste de rejoindre sa dernière demeure, les parents de Chelsea, Cayden, London et Love ont à nouveau fait parler d’eux pour une raison dont ils se seraient bien passés. Le 15 août dernier, le compte Instagram @skyresstv a publié une vidéo dans laquelle du couple où on le voit passer du bon temps en discothèque. Si les images ne sont pas très nettes, la tenue bleue que portait Jazz dans ses stories précédentes au cours de la journée a toutefois prouvé qu’il s’agissait bien de ceux qui ont reçu le soutien de Maeva Ghennam. De quoi susciter les réactions outrées des internautes, nombreux à faire part de leur stupéfaction teintée de mécontentement en commentaires. Et ils n’avaient pas fini de s’indigner.
Une annonce indécente ?
Ce mardi 10 septembre, Jazz a publié une story sur son compte Instagram pour venir en aide à sa belle-mère, désormais veuve bien malgré elle : "Ma belle-mère souhaite reprendre le travail, elle est aide-soignante et femme de ménage", a-t-elle informé, ajoutant qu’elle "cherche un boulot dans le 04, pas très loin de Mées", une commune située dans le département des Landes.
Si vous recherchez une femme dévouée et compétente, écrivez-moi.
A-t-elle fait savoir.
Mais au lieu de recevoir d’éventuelles propositions, Jazz a plutôt eu droit à un flot de critiques. Un internaute a ainsi vivement réagi, s’en prenant à Laurent Correia : "Son fils ne peut pas lui faire un salaire, honteux, à vomir. Vous plaquez des sommes énormes".
Réputée pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, Jazz Correia s’est empressée de répondre à cette attaque, défendant les valeurs du travail :
Fallait que je réponde à ça ! Vous êtes une nouvelle génération de flemmards et jaloux en + ! Mais que ce soit bien clair, nos parents, pour eux, bosser n’est pas qu’une question d’argent mais de besoin psychologique est physique ! C’est une envie, un besoin ! Tu penses que rester chez elle, c’est cool ? Mais réveillez-vous, bande de fatigués !
Qu'en pensez-vous ?