Ces derniers jours, Jessica Thivenin a connu une petite baisse de moral. Elle se confiait à ce sujet auprès de ses abonnés sur Instagram, déclarant avoir pris une grande décision :
C’est pas la folie en ce moment, j’aimerais juste retrouver cette étincelle qui était en moi et qui m’apportait du bien et j’ai du mal à la retrouver. Je vais raconter ma vie à la psy. Ce ne sont pas des gros soucis mais surtout des ressentis.
Si elle s’affiche telle une femme comblée à tous les niveaux, la Marseillaise a néanmoins avoué qu’elle se sentait extrêmement seule : "Je suis dans le contrôle de tout, on dirait un gendarme dans la vie, non je n'ai pas d'amis. J'ai Djamel, mais il est loin, c'est la seule personne… Je n'ai pas ce genre d'amitié, j'ai que Djamel", se désolait-elle en septembre dernier.
Jessica peut cependant compter sur le soutien de son mari, Thibault Garcia, et de ses proches. En parlant de proches, le couple a eu droit à une charmante visite qui leur a fait oublier leur petits tracas quotidiens. En effet, Paga et Giuseppa sont actuellement à Dubaï et en ont profité pour aller saluer leurs vieux amis. L’occasion pour Thibault et Jessica de faire connaissance avec la petite Giorgia, qui est née en avril dernier. Des retrouvailles partagées sur les réseaux sociaux, où Jessica est très active.
Une influenceuse critiquée
Suivie par plus de six millions d’abonnés sur la Toile, la maman Maylone et Leewane fait partie des candidates de télé-réalité les plus populaires. À l’instar de ses collègues, Jessica est également influenceuse et fait régulièrement des placements de produits dans ses stories quotidiennes. Ce qui a le don de parfois agacer ses abonnés, qui ne se privent pas de le lui faire savoir.
Dernièrement, Jessica a été critiquée pour avoir fait la promotion du kit de blanchiment dentaire de la marque qui appartient à son mari. Une publicité qui n’est pas passée auprès des internautes, qui ont tenu à rappeler que la pétillante blonde porte des facettes depuis des années. Mais ce vendredi 27 octobre, c’est pour une autre raison que Jessica a été attaquée par ses détracteurs.
"Je fais ça pour m’amuser"
Depuis les actions de Booba, qui a déclaré la guerre à ceux qu’il surnomme les "influvoleurs", les marques sont devenues frileuses à l’idée de collaborer avec les influenceurs issus du milieu de la télé-réalité. Aussi, ces derniers ont tous migré sur le réseau social TikTok, qui leur permet de monétiser leur contenu. Ils peuvent ainsi rester des heures en live lors de matches virtuels, au cours desquels leurs fans leur envoient de l’argent sous forme de "cadeaux". Une nouvelle tendance à laquelle n’a pas échappé Jessica, qui a rejoint le mouvement.
Sous l’une de ses publications, une internaute s’est insurgée de l'arrivée massive de ceux qui se sont fait connaître à la télévision : "Ça rapporte plus assez, voilà que les gens de la télé-réalité vont tous sur TikTok", a-elle déploré. Réputée pour ne pas avoir la langue dans sa poche, Jessica s’est empressée de répliquer :
Juste à titre d'information, que je fasse des TikTok, des Real, je ne gagne absolument pas d'argent 0€ !!! Je fais ça pour m'amuser, pour le fun.
A-t-elle écrit en légende d’une capture d’écran publiée dans sa story.
La mère de famille a ajouté que les candidats de télé-réalité peuvent, eux aussi, "utiliser une plateforme" et qu’elle était présente sur TikTok "dès le début".
Jessica Thivenin n'est pas la seule à avoir été critiquée pour avoir rejoint TikTok. Anaïs Camizuli a été accusée de "mendier de l'argent" à sa communauté, ce qu'elle a réfuté avec la verve qu'on lui connaît.