Mariés depuis 2018, Jessica Thivenin et Thibault Garcia font partie des premiers candidats de télé-réalité français à s’être expatriés à Dubaï. Ils seront imités par nombre de leurs collègues, notamment ceux avec lesquels ils ont participé aux Marseillais. Ainsi, Stéphanie Durant, Julien Tanti et Manon Marsault, ou bien Benjamin Samat et Maddy Burciaga ont tous mis le cap vers la cité du golfe persique, où ils vivent heureux en famille.

Seulement, alors qu’il s’affichait très soudé en tournage, il faut croire que tout ce beau monde n’est plus aussi proche qu’auparavant. Surtout en ce qui concerne Jessica Thivenin, qui a fait le ménage parmi ses fréquentations. En effet, du jour au lendemain, les Garcia ont cessé de fréquenter Benjamin et Maddy. Une fin d'amitié à propos de laquelle les deux couples ne se sont jamais expliqués.

Et alors que Stéphanie et son mari Théo Soggiu passent beaucoup de temps avec ceux qui ont dévoilé l’intérieur de leur luxueuse maison, certains se sont demandés si Jessica n'avait pas également coupé les ponts avec la maman de Loann. Des rumeurs auxquelles la volcanique blonde a coupé court, affirmant qu’elle n’était absolument pas en froid avec Stéphanie Durant et que leur emploi du temps respectif les empêchait tout simplement de se voir pour le moment.

"J’ai dégagé beaucoup d’amis"

Ce vendredi 2 février 2024, Jessica a organisé une session questions/réponses sur son compte Snapchat. Une internaute lui a alors fait remarquer qu’elle avait fait "valser" plusieurs personnes de son entourage avec qui elle avait l’habitude de s’afficher sur les réseaux sociaux. Ce que la Marseillaise a confirmé, précisant qu’il s’agissait d’un choix délibéré qui lui a fait beaucoup de bien. "J’ai beaucoup de personnes avec qui j’ai coupé les ponts, parce que ça n’allait pas. Vous me connaissez, grande gueule, quand ça ne va pas, je le dis en pleine figure, pas content, c’est pareil", a-t-elle déclaré. Et de poursuivre, sans toutefois citer personne :

Quand les comportements ne me plaisent pas, quand les gens sont faux-culs, hypocrites, malsains, chelous… Je ne peux pas ! (…) J’ai dégagé beaucoup d’amis en 2023. On s’est dépollué de tous les gens, dans tous les domaines. On a enlevé tout ce qui nous parasitait (…) Au final, on va tellement mieux. Il n’y a plus beaucoup de monde. Maintenant, il y a des copains, on se voit et on boit un verre, c’est très bien. On va rester avec un cercle d’amis très petit.

Lancée dans ses déclaration, la mère de Maylone et Leewane a tenu à mettre en garde ses abonnés : "Faites attention à ce que vous dites aux gens, ils se réjouissent de vos malheurs. Ils sont faux, les gens sont faux !", a-t-elle averti, avant d’affirmer qu’elle avait pris la meilleure décision :

Effectivement, ça a valsé. 2023, ça a vraiment valsé ! Là on est trop bien, on a trouvé un équilibre et on est trop contents. On est en famille très souvent, on voyage entre nous et on est bien.

Un discours de façade ?

Pourtant, il y a quelques mois, Jessica ne tenait pas les mêmes propos. En septembre 2023, c’est visiblement déprimée qu’elle avouait avoir eu recours aux services d’une psychologue et qu’elle se sentait extrêmement seule. "Je suis dans le contrôle de tout, on dirait un gendarme dans la vie, non, je n’ai pas d’amis", se lamentait-elle, évoquant cependant un fidèle camarade, qui est resté vivre dans le sud de la France :

J’ai Djamel mais il est loin, c’est la seule personne… Je n’ai pas ce genre d’amitié, j’ai que Djamel.

Alors, faut-il croire que Jessica Thivenin ait fini par trouver un côté positif à cette situation ? Quoi qu’il en soit, celle qui s’est récemment fait tacler par Myriam Abel semble n'avoir aucun regret et s'affiche telle une mère de famille épanouie auprès des siens.