Après plus de deux mois de diffusion, la neuvième saison de La Villa a récemment pris fin sur TFX. Cette année, les téléspectateurs ont pu suivre les aventures de Benoît Dubois, Vincent Queijo, qui a trouvé l’amour en la personne de Marwa Merazka, Solène Fouquez, qui s'est amourachée d'Anthony Matéo ou encore Patrick Führer et Louana Franco Silva. Ces deux derniers ont d’ailleurs rapidement commencé à se tourner autour et ont fini par se mettre en couple dès les premiers épisodes. Cependant, les débuts de leur liaison ont été quelque peu chaotiques.

Louana a décidé de bénéficier des bons conseils de Lucie Mariotti pour régler sa problématique "Je suis verrouillée en amour". Célibataire depuis 384 jours, la jeune femme a affiché une réelle volonté de s’ouvrir aux autres et trouver un peu de sérénité. Idem pour Patrick, prétendant de Jade dans la saison précédente, et qui avait pour problématique : "J’enchaîne les conquêtes pour ne pas souffrir". Il a d’ailleurs eu un peu de mal à se décider avant d’officialiser sa relation avec Louana.

En effet, Patrick en pinçait d’abord pour Neverly, avec laquelle il a échangé un baiser, bien qu’il n'avait jamais caché qu'il trouvait également Louana tout à fait à son goût. Finalement, après quelques scènes de ménage, le jeune homme de 29 ans a fait son choix et a déclaré sa flamme à celle qui a été découverte dans Love Island 2.

Une histoire d’amour compliquée

Si Louana s’affichait très éprise, elle a toutefois eu bien du mal à lui accorder sa confiance à son chéri, plutôt du genre séducteur. Las d’avoir à constamment se justifier, Patrick a alors voulu rompre avec la jolie brune. Mais après un dernier coaching de Lucie Mariotti, il est finalement revenu sur sa décision et a su trouver les mots pour rassurer sa belle, se disant prêt à vouloir s'engager et assumer ses sentiments envers elle. Seulement, s’ils ont quitté le tournage en couple, le conte de fée n’aura pas duré à l’extérieur.

Vous l’aurez deviné, à l’heure actuelle, Patrick et Louana ne sont plus ensemble. Celle-ci avait d’ailleurs pris la parole sur les réseaux sociaux pour balancer sur son ex, qui n’aurait pas été "sincère" :

Il a toujours tout fait pour faire de l’engagement et avoir de la notoriété, s’il vous plaît, ne vous faites pas avoir. (…) Ce n'est pas grave de tomber sur quelqu'un qui n'est pas prêt à se battre. Ça montre juste qu'il n'était pas la bonne personne. (…) On finira par trouver la personne qui aura le courage de rester.

Avait-t-elle écrit dans sa story Instagram, en octobre dernier, ajoutant qu’elle ne "veut plus entendre parler de lui, de près ou de loin".

Mais Louana a visiblement changé d’avis et semble avoir accordé son pardon.

Des retrouvailles complices

Car les deux candidats ont récemment eu l’occasion de se retrouver dans les locaux de Melty, pour se prêter au jeu du Love Quizz, dont le but est d’en découvrir un peu plus sur la personnalité de chacun. L’occasion pour les internautes d’apprendre que Patrick était le plus attentionné des deux.

On ne dirait pas mais il est très bisous bisous tout le temps, il veut toujours m’avoir dans ses bras.

A confié Louana, qui s’est décrite comme une personne "sensible" et "très émotive".

À la question de savoir qui est le plus jaloux, Louana l’a admis sans difficultés. "C’est moi", a-t-elle répondu d’emblée, avant néanmoins d’affirmer que Patrick connaît lui aussi très bien ce sentiment. Puis, les deux candidats en ont profité pour balancer sur leurs défauts respectifs. Ainsi, Patrick Führer a reconnu être "très têtu" :

Sur des sujets où je sais que j’ai raison et que je peux le prouver, je suis obligé d’être têtu.

A-t-il tenu a préciser.

En ce qui concerne Louana Franco Silva, le jeune Franco-Suisse l’a qualifiée de personne un peu trop impulsive et rancunière :

Des fois, elle part au quart de tour pour pas grand-chose et c’est très difficile. On va ramer, parfois ça prend des heures, voire des jours.

Un trait de caractère qui aura eu raison de leur relation ?