L'émission Les Apprentis Aventuriers 5 cartonne sur W9 depuis le 16 mai dernier. Après trois ans d'absence à cause de la crise sanitaire, le programme était très attendu des fans de télé-réalité. Les téléspectateurs ont ainsi pu retrouver Laurent Maistret aux commandes et sept nouveaux binômes prêts à repousser leurs limites en Thaïlande.

Parmi ces derniers figurent, entre autres, Paga et Giuseppa Ciurleo, Océane El Himer et Christopher des Ch'tis, qui signe son grand retour à la télé, Nicolò Ferrari et Virginie Conte ou encore Jessica Thivenin et Thibault Garcia. Absents de la dernière saison des Marseillais au Mexique et habitués au grand luxe, les parents de Maylone et Leewane ont voulu tester leurs capacités à survivre en milieu hostile.

Une entente loin d'être au beau fixe

Au bout de quelques jours, l'isolement et le manque de nourriture a rapidement commencé à se faire sentir et à créer quelques tensions. Aussi, quand l'équipe noire a proposé de la pastèque au groupe et que seule l'équipe jaune a refusé, les choses ont rapidement pris des proportions démesurées. Car Virginie a d'abord répondu : "On n'aime pas ça", avant d'ajouter, ironiquement :

Mais moi, j'attends que vous dépensiez vos perles et là, vous nous invitez.

Une phrase qui n'est pas passée auprès de Jessica, qui a déclaré, hors d'elle, en interview :

Comment les jaunes peuvent se permettre de faire les malins et de narguer ? Déjà, tu es gentil, tu proposes des fruits et en plus ils se permettent de dire : "Non, on attend vos perles". (…) À un moment donné, il faut qu'ils arrêtent parce que franchement, ils vont me faire vriller.

Bien que Nicolò et Virginie ont affirmé qu'il s'agissait d'une simple blague, l'équipe rouge l'a très mal pris et un clash a rapidement éclaté entre les Garcia et ceux qui se sont mis en couple dans La Villa des Cœurs Brisés 5. Thibault était même prêt à en venir aux mains avec Nicolò.

"Si je me suis énervé, c'est pas pour rien"

Alors que Jessica haussait le ton avec Nicolò en lui reprochant de ne rien faire sur le camp, le Milanais d'origine a d'abord protesté, avant de lui balancer un "ferme ta gueule". De quoi faire sortir Thibault de ses gonds, qui s'est précipité vers Nicolò pour tenter de lui régler son compte. C'était sans compter l'intervention des autres candidats, qui se sont mis à plusieurs pour tenter de le calmer. Remonté, le Marseillais a déclaré face caméra :

Quand on manque de respect à ma femme, à ma famille où à quelqu'un que j'aime, je vrille complet. J'oublie tout, j'oublie la compétition, j'oublie la survie, j'oublie tout ! Je vois rouge, il me rend fou avec sa petite tête de provocateur. Il me met la haine !


Lors d'un entretien accordé à Melty, le jeune papa a accepté de revenir sur cet incident qui a bien failli dégénérer. Et d'expliquer que sa réaction était, selon lui, justifiée :

D'habitude, je ne m'embrouille pas avec les gens, à part s'il y a un manque de respect, notamment envers ma femme. Donc, oui, si je me suis énervé, ce n'est pas pour rien.

Cependant, certains internautes ne sont pas du même avis. Nombreux ont estimé que le jeune homme s'était "affiché" en perdant son sang-froid. Car il faut reconnaître que Nicolò Ferrari et Virginie Conte sont très appréciés des téléspectateurs. Beaucoup sont ravis de les voir tenir tête aux "anciens" et de ne pas hésiter à dire tout haut ce qu'ils pensent.

Pour découvrir si les deux candidats ont réussi à se réconcilier, rendez-vous au prochain épisode des Apprentis Aventuriers 5 !