La JLC Family traverse actuellement une période douloureuse. Le 4 août 2024, BFMTV informait qu’un homme avait été retrouvé pendu dans la villa occupée par Jazz et Laurent Correia à Mouans-Sartoux, dans les Alpes-Maritimes, durant leur séjour estival en France. Comme l’a ensuite rapporté le parquet de Grasse, la victime n’était autre que le père de Laurent Correia, qui s’est donné la mort à l’âge de 57 ans.
“Aucun élément suspect n'a été découvert sur les lieux du drame et la thèse du suicide est pour l'instant privilégiée. Le parquet n'a pas encore communiqué sur cette affaire”, a rapporté la chaîne d’informations en continu.
Deux jours plus tard, Laurent Correia brisait le silence pour confirmer la triste nouvelle :
Comme vous avez pu l’apprendre, malheureusement par la presse, un drame personnel effroyable m’est arrivé. Ce dimanche 4 août 2024, Carlos Fernandes Correia, mon père, est décédé. Ce drame relève de ma vie privée et je souhaiterais que sa mémoire et sa dignité soient respectées.
A écrit le jeune homme, qui s’est ensuite absenté des réseaux sociaux durant quelques jours.
Une semaine après le drame, c’est sa femme Jazz a pris la parole via un long texte publié dans sa story Instagram. "Toute ma famille est sous le choc. Mon beau-père est resté presque quatre heures pendu devant nous, le temps que les forces de l’ordre, les médecins et les pompes funèbres fassent leur travail", a raconté Jazz, ajoutant que "les images resteront un traumatisme à vie".
La mère de famille a également fait taire les rumeurs selon lesquelles son beau-père aurait commis l’irréparable après "une prétendue dispute familiale" ou bien qu'elle aurait abandonné ses deux chiens.
Les Correia vivement critiqués
Depuis, la famille tente de surmonter à sa manière cette terrible épreuve et reste toujours autant active sur la Toile. Un comportement jugé irrespectueux par les internautes, nombreux à reprocher aux Correia de continuer à documenter leurs vacances, malgré ce tragique coup du sort.
D'autant plus que le 15 août dernier, soit seulement deux jours après l'enterrement de Carlos Correia, les parents de Chelsea, Cayden, London et Love ont été filmés en train de passer du bon temps en discothèque. Si les images ne sont pas très nettes, la tenue bleue que portait Jazz dans ses stories précédentes au cours de la journée a cependant prouvé qu’il s’agissait bien de ceux qui ont reçu le soutien de Maeva Ghennam. De quoi faire gronder la Toile. "Aucun respect après avoir perdu un être cher, j’ai perdu aussi mon beau-père et j’ai mis plusieurs mois pour accuser le coup. Je trouve ça inadmissible votre comportement", a ainsi écrit une abonnée à Jazz Correia, qui s’est empressée de remettre les pendules à l’heure :
Du coup, je pense que c'est important de vous répondre. Les RS, c'est pas notre vie, c'est 1% de notre vie déjà pour commencer. On va pas se filmer quand on pleure ou prie, cela s'appelle de la pudeur.
"Il ne me quittera jamais"
Ce samedi 31 août 2024, Laurent Correia a organisé une session questions/réponses sur Instagram, afin de donner de ses nouvelles à sa communauté. "Pas le choix de rester solide pour la famille, ce sont des épreuves de la vie insurmontables", a-t-il répondu à l’un de ses abonnés, qui lui a demandé comment il se sentait. Et d’expliquer, le cœur lourd :
La douleur s'atténue juste avec le temps mais pour moi, il est toujours là tous les jours dans mon coeur. Il ne me quittera jamais.
Laurent Correia en a profité pour partager une photo de son père plus jeune à la plage, avec lui encore enfant. Des souvenirs précieux qu'il n'a pas fini de chérir.