En 2011, les téléspectateurs découvraient Les Anges de la télé-réalité, diffusée sur NRJ12 et produite par La Grosse Équipe. Rebaptisée Les Anges à partir de la septième saison, l’émission réunissait les candidats qui s’étaient illustrés dans d’autres programmes du genre. Leur but était de percer dans divers milieux professionnels, grâce aux multiples contacts de leur parrain, Fabrice Sopoglian.
Au cours des saisons, certains d’entre eux ont réussi à se démarquer et ont connu un succès fulgurant. C’est notamment le cas de Nabilla Benattia, qui a tout gagné en acceptant de participer au casting de la saison 5, tournée en Floride, en 2013. En effet, grâce à sa fameuse phrase prononcée en interview : "Allo ? T’es une fille, t’as pas de shampooing ?", la jolie brune a crevé l’écran, en plus d’avoir trouvé l’amour.
Sur le tournage, Nabilla a succombé au charme de Thomas Vergara et les deux tourtereaux ne se sont plus jamais quittés depuis. Mariés depuis 2019, ils sont devenus les heureux parents de Milann en octobre de la même année, puis de Leyann, qui a vu le jour le 5 juin 2022. Depuis son passage dans Les Anges 5, Nabilla est devenue l’une des influenceuses françaises les plus populaires de sa génération et a définitivement tourné le dos à la télé-réalité.
La fin d’une époque
Alors que le programme réalisait d’excellentes audiences, le concept a commencé à s’essouffler et à lasser le public. Si ce dernier a eu droit à de nombreuses séquences cultes en douze saisons de diffusion, le fait de toujours revoir les mêmes candidats, tels que Sarah Fraisou, Thomas Adamandopoulos ou bien Raphaël Pépin a-t-il fini par susciter le désintérêt des fans du programme ?
Quoi qu’il en soit, en 2021, à la suite de nombreuses polémiques et à des audiences décevantes, NRJ12 a décidé de ne pas renouveler Les Anges pour une treizième saison, marquant ainsi la fin de son émission phare après dix ans d’antenne.
Cependant, les plus nostalgiques pourront bientôt se remémorer ces moments qui ont quelque peu marqué la télévision française des années 2010. Ce mardi 18 juin 2024, un internaute a publié sur X une capture d’écran de la plateforme TF1+, dans laquelle on peut voir que l’ancien programme de NRJ12 est disponible dans le catalogue. Une publication qui n’a pas tardé à agiter la Toile. Les internautes étaient ainsi nombreux à faire savoir qu’ils seraient ravis du retour des Anges sur la première chaîne. Mais il faut croire qu’ils se sont un peu emballés, car le projet n’est absolument pas à l’ordre du jour.
Une grosse mise au point
Eh oui, si les épisodes des Anges seront bien disponibles sur la plateforme de streaming de TF1, il s’agit en réalité des rediffusions des douze saisons du programme :
Tout le monde s’affole sur X depuis la publication d’un post de @Guillaume__64 montrant une inter-page "Les Anges de la téléréalité" sur la plateforme TF1+. La page était juste mal codée, mais cela a été corrigé.
A informé le compte X @WeCastMedia.
Et d’ajouter, douchant les espoirs de certains, que "le programme produit par Ah! Production (dont Arthur détient les droits) ne reviendra pas à l’antenne, mais sera bien proposé en chaîne FAST sur TF1+ comme d’autres programmes déjà présents" :
À savoir que la chaîne FAST "Les Anges de la téléréalité" est déjà disponible sur RakutenTV et d’autres programmes du groupe d’Arthur sont aussi sur RakutenTV et Pluto TV comme Les Z’amours, Qui veut gagner des millions ?
Une page est définitivement tournée.