Entre 2011 et 2020, l’émission Les Anges de la télé-réalité, rebaptisée Les Anges, a fait les belles heures de la chaîne NRJ12. Le concept était de réunir plusieurs candidats de télé-réalité ayant pour objectif de réaliser un "projet professionnel" dans divers domaines, tel que la musique, le cinéma ou bien le mannequinat. C’est d’ailleurs dans ce programme que Nabilla Benattia a crevé l’écran dans la saison 5 ou bien que Haneia Maurer et Nicolò Ferrari se sont fait connaître.
Au bout de douze saisons tournées au quatre coins du monde, l’émission a été déprogrammée, suite à des audiences en baisse. Les plus nostalgiques peuvent tout de même revoir les quatre premières saisons sur la plateforme TF1+, depuis le 21 juin 2024. Cependant, ils étaient nombreux à espérer un retour officiel du programme emblématique de télé-réalité sur le petit écran. Et il semblerait que leur souhait soit sur le point d’être exaucé.
De nouveaux Anges au programme ?
En effet, selon les informations exclusives du magazine Public, un retour des Anges de la télé-réalité est actuellement en pleine préparation. En revanche, exit NRJ12, c’est la chaîne TFX qui a été désignée pour diffuser la nouvelle version de l'émission qui a marqué toute une génération. Du côté de la production, La Grosse Équipe a été remplacée par Ah Productions, qui appartient à Arthur. Alors, qui seront les dignes successeurs d’Amélie Neten, Thomas Adamandopoulos, Sarah Fraisou ou bien Raphaël Pépin ? Il faudra encore quelque peu patienter avant de le savoir.
Concernant le casting, celui-ci serait d’ailleurs en cours. Selon vous, la production va-t-elle décider de faire appel à des anonymes ou bien d’approcher d’anciens candidats issus des Marseillais et du cross ? Il faut dire que depuis l’arrêt des deux anciens programmes phare de W9, la plupart des sudistes et leurs petits camarades ne reçoivent plus autant de propositions ou ont tout simplement mis un terme à leur carrière dans la télé-réalité. C’est notamment le cas de Maeva Ghennam, Milla Jasmine, qui attend son deuxième enfant, ou bien Benjamin Samat et Maddy Burciaga, apparemment désormais en froid avec leurs anciens collègues.
Un concept qui s’essouffle ?
En 2022, W9 a décidé de revoir sa grille de programmes et de retirer, officiellement "momentanément", Les Marseillais, Les Marseillais vs Le Reste du Monde ainsi que Les Princes et Les Princesses de l’Amour, à l’antenne depuis près de dix ans. La dernière saison de l’émission de dating avait d’ailleurs fait scandale et n’a pas été diffusée en intégralité sur la chaîne de la TNT.
D'autant plus que plusieurs anciens candidats ont balancé sur les coulisses des tournages, à l'image d'Angèle Salentino, Vincent Shogun ou bien, plus récemment, Bastos. Il y a quelques jours, l'ancien candidat de Secret Story 10 faisait des révélations choc sur le plateau de Touche pas à mon poste :
J’ai fait un tournage, qui s’appelle Les Apprentis Champions. Un tournage que j’ai fini par quitter, car l’une des raisons était la présence de drogue. (…) Du coup, les gens ne dormaient pas la nuit et moi, je n’arrivais pas à dormir, et j’ai besoin de sommeil pour tenir durant les journées de tournage.
Et d’indiquer qu’il "sait qui a ramené de la drogue", faisant comprendre que certains membres de la production étaient de mèche. Des propos qui rappellent ceux du chéri de Cléa Hanafi, définitivement blacklisté et qui déclarait en 2022 avoir "déjà pris de la drogue avec un caméraman".