Avant d’en prendre plein les yeux lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, retransmise en direct dans le monde entier, les téléspectateurs ont pu suivre le dernier épisode des Apprentis Champions ce vendredi 26 juillet 2024.

Après une lutte acharnée, c’est l’équipe des Rouges, coachée par Pierre-Ambroise Bosse, qui a remporté la compétition. Manon et Julien Tanti, Nikola Lozina, Océane El Himer, Cassandra Jullia, ainsi que Soraya et Gabriel Ayuso sont ainsi parvenus à récolter 10 700 euros pour l’association The Clean Project. Quant à l’équipe jaune de Muriel Hurtis, composée de Beverly Bello, Vivian Grimigni, Greg Yega, Simon Castaldi, Clarysse Pereira et Giovanni Prat, éliminé peu avant la finale, elle est repartie avec 7900 euros pour la Fondation Frédéric Gaillanne.

Comme dans chaque programme du genre, plusieurs candidats se sont rapprochés au cours de l’aventure. Cela a notamment été le cas de Lisa-Marie Giocanti, autre membre des Jaunes, et Simon Castaldi, qui ont eu un coup de foudre peu de temps avant la fin du tournage. Une nouvelle qui a quelque peu chamboulé l’ambiance de la villa, car le fils de Benjamin Castaldi avait fait savoir dans les épisodes précédents son envie folle de reconquérir Cassandra Jullia.

Le couple de la discorde

Alors que Lisa-Marie et Simon affichaient fièrement leur histoire d’amour, la soirée des problèmes a bien failli signer la fin de leur idylle. Lors du jeu organisé par Julien Tanti, l’ancienne tentatrice a préféré embrasser Vivian et Gabriel, plutôt que de boire la mixture infâme soigneusement préparée par Manon. De quoi quelque peu agacer Simon, qui ne lui en a toutefois pas tenu rigueur, admettant lui aussi qu’il n’était "pas prêt à boire le cocktail".

En revanche, celui qui s’est fait connaître dans Les Princes et Les Princesses de l’Amour 8 est sorti de ses gonds quand Nikola, visé par un gage, s’est dit prêt à embrasser Lisa-Marie. Une violente dispute a alors éclaté entre les deux hommes, qui se sont néanmoins rapidement réconciliés. Si Simon et Lisa-Marie sont repartis officiellement en couple, le conte de fées n’aura pas duré bien longtemps.

Maintenant que le programme n’est plus en diffusion, les langues se délient et certains candidats n’hésitent pas à régler leurs comptes. Sur les réseaux sociaux, Lisa-Marie a balancé que Cassandra a "pété un plomb" en apprenant sa liaison avec Simon, alors qu’elle était "en couple à l’extérieur", selon ses propos.

Avec Simon, on a dû sortir de l'hôtel pour ne pas rester avec elle. Mais elle aussi, à un moment, elle s'est fait emmener en dehors de l'hôtel parce que son comportement n'était plus possible. C'est bien beau de se donner l'image d'une fille mature et posée, alors que ce n’est pas le cas.

Un coup de cœur éphémère

Lancée dans ses déclarations, la jolie brune a apporté quelques précisions sur sa relation avec Simon, qui n’est plus d’actualité. En effet, Lisa-Marie a tourné la page dès la fin du tournage, dans l’avion qui la ramenait à Marseille :

C'est ahurissant ce que j'ai entendu, que ce n'était pas sincère. Ça a été un réel coup de cœur. Sauf que moi, c'est un problème que j'ai avec les mecs en général, quand je sais que je peux m'attacher, je fais de la merde et je gâche toute seule ma relation. Ce qu'il s'est passé, c'est que quand je suis partie de l'aventure pour rentrer à Marseille, j'ai trompé Simon en embrassant quelqu'un.

A avoué celle qui été la cible de remarques sexistes.

Des propos qui semblent confirmer les récentes déclarations de Simon Castaldi, qui s'en est vivement pris à Greg Yega dans une vidéo, l'accusant de trahison. Depuis, le jeune homme a remis le couvert avec Cassandra Jullia, tandis que Lisa-Marie Giocanti s'affiche très heureuse d'avoir retrouvé de Bastos, qui avait quitté le jeu sans crier gare, après avoir séduit la jeune femme de 21 ans.