Liam Di Benedetto vit des moments compliqués. Depuis le lundi 24 octobre 2022, Christophe Dicranian, son mari, comparaît devant la justice. Durant 15 jours, il sera jugé avec 14 autres personnes devant le tribunal correctionnel de Nice pour un vaste trafic de stupéfiants. L'homme est accusé d'être le chef du réseau. À l'issue de ces 2 semaines, il pourrait être incarcéré. Une éventualité qui ronge la candidate de télé-réalité.
Une affaire qui avait fait grand bruit
Christophe Dicranian n'a pas toujours été l'homme rangé qu'il est aujourd'hui. Le compte Instagram @fake_influenceurs rappelle que la police judiciaire de Nice a démantelé un immense trafic de drogue. Lors des perquisitions, "580 kg de cannabis, un fonds de roulement de 560 000 euros en liquide, 8 kg de cocaïne particulièrement pure" ont été trouvés. Des "armes de guerre, des téléphones cryptés, des postiches, des gyrophares" étaient également présents sur les lieux.
Le jeune homme a aussitôt été désigné comme étant le "chef du réseau". Mais il a toujours nié. En mars 2019, le candidat des Cinquante s'était échappé d'une voiture de police après avoir commis des manquements dans son contrôle judiciaire. Depuis, l'influenceur n'a jamais refait parler de lui et mène une vie tranquille avec son épouse.
Bientôt derrière les barreaux ?
Absente des réseaux sociaux afin de se consacrer à sa famille, Liam Di Benedetto n'en est pas moins angoissée. L'influenceuse vient d'ailleurs de remercier ses fans pour leur soutien indéfectible. Christophe Dicranian, qui comparaît libre, rentre à son domicile tous les soirs. Mais à l'issue du procès, il pourrait être incarcéré. Très inquiète, la jeune femme a demandé à sa communauté de "prier" pour qu'on lui "laisse" son mari. Le verdict est attendu pour le début du mois de novembre.
Selon son avocat, le candidat de télé-réalité est "un exemple de réinsertion". Depuis quelques années, le quadragénaire a un "parcours sans faille". Père de famille, il est à la tête d'un "restaurant" et d'une "entreprise d'influenceurs" aux côtés de son épouse. Des arguments qui pourraient agir en sa faveur.