Le 14 septembre 2024, Inoxtag a mis en ligne sa vidéo intitulée Kaizen : 1 an pour gravir l’Everest sur sa chaîne YouTube, au lendemain de son avant-première au Grand Rex de Paris. Un documentaire de plus de trois heures, qui retrace son ascension de l'Everest et qui était très attendu par les fans du jeune homme de 22 ans. Durant plusieurs mois, Inès Benazzouz, de son vrai nom, a filmé sa préparation intensive avant de se lancer dans cette nouvelle aventure, qui n'a pas été du goût de tout le monde. Et si ses 8 millions d’abonnés ont été nombreux à le complimenter, une célèbre candidate de télé-réalité a quant à elle été complètement subjuguée après avoir visionné le long-métrage, qui a comptabilisé plus de 15 millions de vues sur YouTube.

Le 19 septembre dernier, Maeva Ghennam a pris la parole sur ses réseaux sociaux pour dévoiler sa nouvelle lubie. "Je vais mettre Inoxtag, là, je suis en train de regarder son reportage… Les filles… J’ai envie de gravir l’Everest" a-t-elle lâché . Bien qu'elle ait reconnu qu’"à son niveau, il va falloir beaucoup d’entraînement" pour se lancer à la conquête de la montagne asiatique, la bimbo a toutefois trouvé une alternative et a lancé un appel à d’éventuels volontaires :

Mais peut-être que le mont Blanc… Est-ce que c'est possible ? Est-ce que y a des gens qui travaillent dans la montagne, (…) est-ce que vous pouvez devenir mon guide pour gravir le mont Blanc ? J'ai envie.

Une fausse joie ?

Et son message aurait été entendu. Ce mardi 24 septembre, c’est toute excitée que Maeva a pris la parole pour annoncer une excellente nouvelle : "Mathis Dumas, celui qui a monté l’Everest avec Inoxtag, il vient de me follow sur Instagram ! Oh my God (Oh mon Dieu, NDLR), je vais monter le mont Blanc !", a informé la pétillante brune, qui semblait tomber des nues. Elle a ensuite partagé une capture d'écran de leurs présumés échanges sur le célèbre réseau social de partage de photos.

Je vais tomber dans les pommes. (…) Je vais pour le DM et je vois, il me dit quoi ? Tu veux faire le mont Blanc ? Mais bien sûr que je veux ! En plus, avec lui, qui l’a fait avec Inoxtag ? (…) Oh écoutez-moi. (…) Maeva Ghennam, en chair et en plastique, elle va faire le mont Blanc avec Mathis Dumas. Je vais le faire !

Et d’indiquer qu’elle allait "commencer l’entraînement en janvier 2025", avant de se lancer à la conquête du mont Blanc d’ici l’été prochain. Cependant, il se pourrait que la bimbo ait parlé un peu trop vite.

Mathis Dumas rétablit la vérité

En effet, quelques heures après la mise en ligne de la story de Maeva, l’alpiniste a réagi et démenti les rumeurs d’une quelconque collaboration avec l’ancienne candidate de télé-réalité :

Je vois passer des infos sur une possible ascension du mont Blanc avec Maeva Ghennam. Il n’y a aucun projet de ce genre.

A fait savoir Mathis Dumas, précisant que "c’est fini le mont Blanc pour cette année".

Ce n’est pas la première fois que celle qui vient d'être autorisée à se rendre dans son pays d'origine voit ses ambitions tuées dans l’œuf. En juin dernier, elle déclarait dans l’une de ses stories qu’elle réfléchissait à l’idée de se lancer en politique. L'ancienne meilleure amie de Carla Moreau a révélé à ses abonnés qu’on lui avait fait "une proposition très, très sérieuse", avant de leur demander s’ils la voyaient "faire de la politique", affirmant avoir été approchée par le parti de La France Insoumise : "Alors, entre le cabinet de Jean-Luc Mélenchon qui me téléphone, là on me fait une proposition politique, franchement je suis en train d’y penser, hein…", avait envisagé la proche de Sébastien Delogu.

Maeva Ghennam politicienne… De candidate de télé-réalité à politicienne… La classe ! Je m’habillerai tout le temps en costard, tout le temps je vous défendrai, je ferai des meeting, des meet up et tout… Ça pourrait bien m’aller… Wallah, j’y réfléchis hein…

Elle était toutefois rapidement revenue sur ses propos, jugeant après réflexion qu’elle n’avait "rien à faire dans la politique".