Le 26 novembre 2024, Nadège Lacroix a vécu le plus grand bonheur de sa vie. La jeune femme de 38 ans a donné naissance à un petit garçon prénommé Elyo Roméo, fruit de son histoire d’amour avec son ex-compagnon Emanuel.

Aux anges mais fatiguée, elle a annoncé la nouvelle à ses abonnés sur Instagram.

Nadège Lacroix fustigée par des internautes

Deux jours après la naissance de son fils, Nadège Lacroix a ouvert un compte Instagram au nom d’Elyo Roméo Lacroix. Eh oui, le petit garçon est déjà suivi par plus de 15 000 personnes sur le réseau social.

Cependant, les critiques n’ont pas tardé à pleuvoir. Un internaute lui a conseillé de faire attention au dark web et aux « gens tordus » qui achètent des photos d’enfants. Fidèle à son tempérament, Nadège Lacroix a répondu avec piquant : « Allez dire ça à Mireille, qui va envoyer sur son Facebook des photos de sa petite fille à poil dans le bain. »

Elle a également demandé aux internautes d’avoir la « décence d’attendre le contenu du compte avant de critiquer ».

Des souvenirs d’enfance à portée de main

Nadège Lacroix est revenue sur le sujet dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Elle n’est pas la première à essuyer des critiques après avoir ouvert un compte Instagram pour son enfant, et elle a tenu à expliquer ses motivations.

Selon elle, l’objectif est de créer un espace où son fils pourra retrouver tous les souvenirs de son enfance : « J’ai trop envie qu’il ait un compte Instagram à lui et qu’il ait des souvenirs d’enfance dessus », a-t-elle expliqué, tout en reconnaissant qu’à l’adolescence, il ouvrira probablement un autre compte.

En ce qui concerne les critiques liées à son métier d’influenceuse, Nadège, suivie par plus de 627 000 abonnés sur Instagram, préfère en rire.

Sachez que je suis influenceuse. Il y en a qui me disent : "Mais elle fait des placements de produits ?" (…) C’est un truc qui est dans mes cordes, que je peux faire et qui me permet de payer mon loyer, donc ouais.

Elle a ajouté que si elle exerçait un métier plus classique, où elle enverrait des mails ou discuterait avec un patron, « tout le monde trouverait ça normal ».

Une maman au caractère bien trempé

Nadège Lacroix n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds et répond toujours de manière tranchante aux critiques.

Son ex-compagnon, Emanuel, connaît bien son tempérament affirmé. Absent en fin de grossesse, il a réagi de manière singulière à la naissance de son fils.