En couple avec Stéphanie Clerbois, Nikola Lozina semble filer le parfait amour avec la jolie blonde. Père de Zlatan, né de sa précédente relation avec Laura Lempika, Nikola fait de son mieux pour satisfaire sa compagne.
Cependant, ce qu’il perçoit comme un exploit a été reçu tout autrement par une partie de sa communauté. Explications.
Nikola Lozina se félicite de faire la vaisselle
Dans une story publiée sur les réseaux sociaux, Nikola Lozina se filme en train de faire la vaisselle tard dans la nuit. En légende, il explique que Stéphanie, fatiguée, dormait déjà. Voyant que la vaisselle n’était pas faite, il a décidé de s’en occuper.
« Pour lui éviter ce travail demain matin, je le fais, car c’est normal pour moi », a-t-il écrit.
Il a également adressé un message aux hommes de sa communauté : « Aidez un tout petit peu votre femme pour l’alléger dans le ménage au quotidien. »
Nikola leur conseille de ne pas jouer les machos, rappelant au passage que « la place de la femme » n’est pas dans la cuisine.
Dans une autre vidéo publiée sur son compte Snapchat, il ajoute :
Si je peux vous donner de bonnes manières… Parce que moi non plus, avant, je ne le faisais pas. Donc les meufs, remerciez-moi. Peut-être que vos mecs vont voir mon Snap. Si demain, ils débarrassent la table ou vident le lave-vaisselle, pensez à moi.
Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir, et pas toujours en bien.
Les internautes réagissent
La blogueuse Zohra Pookie a partagé une capture d’écran de la story de Nikola Lozina, accompagnée de quelques commentaires de femmes indignées.
On peut ainsi lire : « Purée, mais ce n’est pas aider, c’est participer. », « Il veut peut-être une médaille. », « C’est la première fois qu’il le fait, il devait prouver. »
Une réflexion nécessaire sur le partage des tâches ménagères
Qu’a pensé Stéphanie Clerbois des propos de Nikola Lozina ? La réponse reste inconnue, mais une chose est sûre : cette histoire a beaucoup fait parler.
Elle met en lumière le long chemin qu’il reste à parcourir pour que certains hommes comprennent que les tâches ménagères ne sont pas l’apanage des femmes.
Rappelons-le, le partage des tâches peut – et devrait – se faire équitablement entre hommes et femmes. Si utiliser un balai était si difficile que ça, il se vendrait avec une notice d’utilisation.