Nikola Lozina a parcouru bien du chemin depuis ses débuts à la télévision. C’est à l’âge de 21 ans que celui qui s’est présenté comme un courtier en assurances s’est fait connaître du grand public, dans la saison 3 des Princes de l’Amour. Si son cœur a balancé entre une dénommée Eva et Milla Jasmine, il a finalement décidé de quitter l’aventure en tant que célibataire.

Après une expérience décevante dans la huitième saison controversée des Anges, sur NRJ12, Nikola a fait son retour sur W9 l’année suivante, pour tourner Les Marseillais et les Ch’tis vs Le Reste du Monde. Et bien qu’il fut un rival, le grand Belge a fait l’unanimité auprès de la bande de joyeux sudistes. Notamment auprès de Jessica Thivenin, avec laquelle il se mettra en couple durant l’aventure.

C’est donc tout naturellement qu’il a enchaîné les tournages du cross, où il était en compétition avec les Marseillais. Au fil des saisons, Nikola s’est imposé comme le chef du Reste du Monde, un statut qui lui tient très à cœur. Aussi a-t-il très mal vécu le fait d’avoir été remplacé par Nicolò Ferrari dans l’ultime édition phare de l’ancien programme de W9.

Un candidat revanchard ?

Les Secrets des Fratés sont de retour pour une seconde saison, sur la plateforme M6+. Dans le neuvième épisode, Julien Tanti et Paga, actuellement à l’antenne des Apprentis Champions, ont repris les commandes de l’émission et ont commenté les moments marquants du programme qui a longtemps fait les belles heures de W9. À cette occasion, Nikola a rejoint ses deux anciens collègues, avec lesquels il s’est replongé dans les souvenirs des premières saisons du Cross.

C’est ainsi qu’en visionnant les images de la saison tournée en 2016, les trois candidats ont été submergés par par une vague de nostalgie. Surtout Nikola, qui s’est remémoré la défaite de son équipe, mais également son histoire d’amour avec Jessica Thivenin : "J’ai perdu la coupe alors que j’étais hyper compèt’ mais j’avais trouvé l’amour", a-t-il déclaré, avant d’ajouter avoir "été marqué par cette aventure" :

Je n’ai qu’une envie : revenir pour prendre ma revanche.

A affirmé celui qui a remporté la première saison de The Power.

"J’avais le lead"

En revoyant les extraits des débuts de sa relation avec Jessica, Nikola n’a pu s’empêcher de faire remarquer qu’il "avait le lead (l’ascendant, NDLR) dans ce couple". Paga a toutefois tenu à rappeler que Jessica avait fini par prendre le dessus :

Ouais… Après, je me suis fait retourner. Je suis passé en position de faiblesse.

A admis Nikola, qui ne garde toutefois que de bons souvenirs de cette époque révolue :

Je suis très nostalgique. C’étaient vraiment les meilleurs moments de ma vie. (…) Ce sont des souvenirs inoubliables.

Au bout de neuf mois d’amour, Nikola s’est fait larguer par Jessica Thivenin, qui ne lui aurait pas pardonné une infidélité. Quelques mois plus tard, "le lord" a refait sa vie avec Laura Lempika, découverte dans Secret Story 11.

Après des hauts et des bas, le couple a annoncé à l’été 2020 attendre son premier enfant. Le petit Zlatan a vu le jour le 11 décembre 2020, pour le plus grand bonheur de ses parents, qui sont ensuite partis s’installer à Dubaï.

Le 26 août 2022, Nikola Lozina et Laura Lempika se sont passé la bague au doigt, devant les caméras de W9. Hélas, quatre mois après le grand jour, ils ont annoncé leur rupture définitive, au grand dam de leurs fans. Les deux ex ont toutefois réussi à rester en bons en termes pour le bien-être de leur fils et le grand Belge envisagerait même de revenir poser ses valises aux Émirat arabe unis.