Découvert en 2013 sur NRJ12, dans L’Île des Vérités 3, Julien Bert a rapidement rejoint le cercle des candidats emblématiques de télé-réalité. Après cette première expérience à la télévision, le Stéphanois a enchaîné les tournages, durant lesquels il s’est révélé être un véritable Don Juan. En effet, de nombreuses candidates sont tombées dans ses bras, comme Manon Marsault, Aurélie Dotremont, avec laquelle il s’était fiancé en 2015, Milla Jasmine ou encore Carla Moreau.

En 2019, Julien a eu un véritable coup de foudre pour Hilona Gos, qu’il a appris à mieux connaître sur le tournage des Princes et des Princesses de l’Amour 7. Il n’a ainsi pas hésité à déclarer sa flamme à la pétillante Corse, qui a longtemps hésité avant de bien vouloir lui donner une chance. Et tout semblait aller comme sur des roulettes.

Les deux jeunes gens ont rapidement emménagé ensemble dans la région lyonnaise et ont adopté leurs deux adorables chiens. Très épris de sa belle, Julien avait même fait sa demande en mariage l’année suivante, dans la huitième saison de l’ancien programme de dating de W9. Seulement, il faut croire que tout n’était pas si rose derrière les portes closes.

Une rupture fracassante

Car après plus d’un an d’amour, le couple a commencé à battre de l’aile. Bien qu'ils aient vainement tenté de recoller les morceaux, Julien et Hilona ont définitivement rompu fin 2021. L’année suivante, la jeune femme faisait des révélations fracassantes au sujet de son ex, qu’elle a accusé de violences conjugales et d’escroquerie. Des faits que Julien n’a pas complètement démenti, tenant à rappeler qu’il n’était toutefois pas le seul à blâmer dans cette histoire. Ce qui n’a pas empêché Hilona, désormais maman d’un petit garçon, de déposer plainte contre lui.

Le 14 décembre 2023, les deux ex-tourtereaux se sont retrouvés devant les tribunaux, afin de régler leurs comptes. Julien a écopé d’une “peine de deux ans de prison dont un an assorti d’un sursis probatoire. À ce jugement s’ajoutent les interdictions de gérer une société pendant cinq ans et d’entrer en contact avec la plaignante". Un verdict qui aurait quelque peu "sonné" le jeune homme, qui a fait appel du verdict.

La fin d'une amitié ?

Après près d’un an et demi d’absence, le vainqueur de la première saison des Cinquante a fait son retour sur les réseaux sociaux, ce jeudi 3 octobre 2024. Au cours d’un live avec Raphaël Pépin, Julien n’a pas mâché ses mots à propos de son ex et ne s’est pas non plus montré tendre envers Nikola Lozina, à qui il n'adresse plus la parole et dont il s'est dit très déçu. Des propos auxquels a réagi celui qui vient d’officialiser sa relation avec Stéphanie Clerbois, face à Illan Castronovo :

Il a voulu te faire passer pour un bâtard en disant : "J’étais quand même son témoin de mariage, (…) il m’a tourné le dos…".

A commencé celui qui a été attaqué à son domicile.

Bref, je vais même pas rentrer dans les détails.

S'est d'abord contenté de répondre le papa de Zlatan.

Illan a alors insisté, désireux d’en savoir plus. "Toi, t’avais une histoire avec lui personnellement ou c’est juste que t’as pas accepté ce qu’il a fait ? Pourquoi vous ne vous êtes plus parlé ?", a-t-il demandé au Lord :

Je sais pas. (…) Parce que tout ce qu’il s’est passé, etc. Moi, je lui ai dit, vis-à-vis de Laura, vis-à-vis de mon fils et tout… Enfin, il m’a reproché de ne pas l’avoir défendu mais tout ce dont on l’accusait, j’aurais pas pu le défendre. Si c’était vrai ? J’aurais pas pu le défendre.

S’est justifié Nikola Lozina.

Et de poursuivre :

Ça veut dire que je soutiens ce qu’il fait, je ne suis pas comme ça.

"De toutes façons, nous, en interne, on savait que c'était vrai", a confirmé l'ancien candidat révélé dans 10 Couples Parfaits, qui a porté plainte contre le Stéphanois.

Qu'en pensez-vous ?