Pour la deuxième fois en un mois, des pluies torrentielles frappent Dubaï. Écoles fermées, touristes bloqués sans nourriture dans l’aéroport, routes impraticables… la ville du luxe et de la démesure est totalement paralysée. Alors que les autorités ont conseillé aux habitants de rester chez eux, les influenceurs français expatriés revivent le même cauchemar.

C’est en 2020 que Julien Tanti et sa femme Manon Marsault ont déménagé à Dubaï. Et ils n’ont jamais été confrontés à une aussi grosse tempête en quatre ans. Les parents de Tiago et Angelina ne sont pourtant pas au bout de leurs peines. Ce jeudi 2 mai 2024, le père de famille de 35 ans a fait le point sur la situation actuelle.

Dubaï sous les eaux, Julien Tanti vit un "cauchemar"

À l’instar de Jazz Correia ou encore Milla Jasmine, Manon Marsault et sa famille ont été victimes des récentes intempéries qui ont frappé leur ville d’accueil. Heureusement, le clan Tanti va bien, et ce, malgré les risques d'électrocution. En revanche, les dégâts matériels sont importants. Comme de nombreux habitants, ils ont perdu leurs biens lorsque leur villa a été inondée.

Des voitures de luxe, une Ferrari et une Lamborghini, ont été en partie submergées par les eaux après les pluies. Trois chambres dans leur maison et un box contenant des meubles ont également été abîmés. Et le montant des dégâts s’élève ainsi à "1 million d'euros".

Et pourtant, Julien Tanti craint le pire. Ayant élu domicile dans cette ville des Émirats arabes unis avec sa famille, celui que l’on surnomme "le roi des problèmes" vit un "cauchemar". Ce mardi 2 avril 2024, il s’est ainsi confié auprès de ses abonnés.

"Les camions qui vident la rue"

Voilà déjà plusieurs années que les habitants pointent du doigt la qualité des infrastructures. Cela serait à l’origine des inondations. L’explication la plus probable est toutefois le réchauffement climatique. Dans tous les cas, les autorités à Dubaï ont mis en place des dispositifs pour faire face à ces intempéries. Le gouvernement a en effet eu recours à des camions de pompage d'eau.

La situation est-elle sous contrôle ? Qu’en pensez-vous ?