Les nostalgiques de Secret Story attendaient l’évènement avec impatience. Ce mardi 23 avril 2024, TF1 a répondu à leurs attentes et a lancé la douzième saison du programme culte, arrêté en 2017. Christophe Beaugrand a repris son rôle d’animateur et accueilli les quinze nouveaux candidats qui ont intégré la célèbre Maison des Secrets. Et le premier épisode a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux, faisant réagir les anonymes, comme les personnalités publiques.
C’est ainsi qu’Amélie Neten a fait part de ses premières impressions sur son compte TikTok. Et la jeune femme est plus que légitime pour donner son avis puisqu’elle s’est fait connaître en 2010, dans la quatrième saison de Secret Story. La native de Liège, en Belgique, avait pour secret "Je suis un Don Juan au féminin" et avait marqué l’émission, notamment grâce à sa forte personnalité et son histoire d’amour avec Senna. Depuis, celle qui s’est éloignée d’Eddy Ben Youssef s’est assagie, mais elle n’a rien perdu de sa franchise.
Amélie Neten déçue
Ce mardi 23 avril, à 23h30, l’ancienne candidate de télé-réalité s’est donc installée devant sa télévision pour suivre le lancement de Secret Story 12. Et visiblement, elle n’a pas du tout été convaincue. Elle s’est ainsi montrée agacée par plusieurs détails, d'abord en ce qui concerne l’horaire de diffusion. "Déjà, le commencement hyper tard… Moi, je dors, vu que je dépose mon fils à l’école le lendemain. Du coup, je n’ai pas déposé mon fils, c’est mon homme qui l’a déposé", a-t-elle déclaré dans un premier temps.
La nouvelle Voix du programme n’a pas non plus séduit Amélie, qui y est allée de sa petite comparaison : "On n’est pas dans Les 12 coups de midi en fait, là, on ne comprend pas", a-t-elle balancé, incrédule, avant de s’interroger :
Pourquoi avoir mis cette Voix ? Beaucoup de personnes sont assez déçues. Je peux comprendre.
En ce qui concerne le casting, celui-ci n’a pas vraiment trouvé grâce aux yeux d’Amélie. Elle a toutefois été très surprise de retrouver Charlène et sa "copine" Francesca, qui "font des vidéos TikTok" et qu’elle "aime beaucoup". Au sujet des secrets, la maman de Hugo n’a pas non plus accroché, citant notamment celui de Kelyan, le doubleur d’Harry Poter dans tous les films de la saga, ainsi que celui de Cameron, le créateur de "Quoicoubeh". Une expression qu’Amélie ne supporte plus d’attendre au quotidien :
Ce mot que je déteste, que mon fils prononce quasi-tout le temps, je ne peux plus non plus.
Une rumeur qui prend de l’ampleur
Pour finir, Amélie a émis une hypothèse lorsque la Voix originelle de Secret Story a fait son retour, à sa plus grande joie. D’après elle, cette première soirée serait un faux lancement et "pourrait être le gros coup de com’", de l’émission. Quant aux participants, dont certains d’entre eux sont bien connus sur les réseaux sociaux, ils ne seraient pas les vrais candidats. Selon Amélie Neten, il y aura bientôt une "vraie maison", avec un "vrai prime" et de "vrais candidats".
Une théorie qui avait été largement relayée sur le réseau social X par les internautes, dont la plupart est du même avis que la tornade belge. D'ailleurs, nombre d'entre eux ont mené l'enquête et relevé de nombreuses incohérences lors de la diffusion.
Qu'en pensez-vous ?