Le 24 février 2022 restera dans l’Histoire pour une très mauvaise raison. Vladimir Poutine, le Président de Russie, a attaqué l’Ukraine. Malgré le fait que l’Europe entière s’oppose à cette invasion, Vladimir Poutine ne souhaite pas entendre raison et continue l’invasion de l’Ukraine, plongeant le monde entier dans la peur d’une troisième Guerre Mondiale.
Face à ce tragique événement qui a déjà causé la mort de nombreux innocents, Raphaël Pépin a décidé d’agir.
Raphaël Pépin veut aider les réfugiés.
Le peuple Ukrainien fait son possible pour se protéger des bombardements comme ils le peuvent en s’exilant dans les pays voisins. Raphaël Pépin a alors récemment déclaré via sa story Instagram :
Je suis fou si je vous dis que j’ai envie d’aller aider l’Ukraine
Quelques jours plus tard, il en a dit davantage sur ce projet qui se concrétise :
Avec Maxime Merkouchenko on est en train de préparer un départ. On va certainement partir tous les deux à la frontière Ukrainienne, en Pologne ou en Hongrie. On risque de partir tous les deux avec une association pour aider les personnes réfugiées.
Une amitié forte
C’est sur le tournage de La Bataille des Couples que Raphaël Pépin a fait la rencontre de Maxime Merkouchenko. Celui qui a remporté le programme avec sa compagne Valéria, a des origines Ukrainiennes et est, par conséquent, très touché par toute cette situation.
Il en avait d’ailleurs directement parlé sur son compte Instagram dès les premières attaques de la Russie.
Ce matin, je pense à ma famille Ukrainienne qui se réveille sous les bombes et dans la peur. Je pense à tous mes amis sur place dont le seul crime est de vouloir vivre libres. Le monde est irréversiblement changé ce matin : l'ampleur de cette invasion militaire en fait l'acte le plus grave en Europe depuis la 2e Guerre mondiale. C'est le basculement de notre continent dans la guerre qui a lieu sous nos yeux. C'est un jour sombre pour l'Ukraine, pour l'Europe et pour la démocratie. Nous devons être aux côtés du peuple ukrainien et sanctionner durement le régime de Poutine.
Il a récemment précisé partir avec Raphaël Pépin à la fin du mois de mars pour aider son peuple. Une cagnotte sera mise en place pour que tout le monde puisse apporter son soutien.