Si elle s’est fait connaître en France en 2019, dans la cinquième saison de La Villa des Cœurs Brisés, Rym Renom n’était cependant pas une novice de la télé-réalité. La belle Hispano-marocaine a participé à l’émission espagnole Mujeres y Hombres y Viceversa et a su marquer les esprits de nos voisins ibériques.
Sur le tournage de l’émission de coaching amoureux de TFX, Rym s’est d’abord rapproché d’Antoine Goretti, avant de succomber au charme Vincent Queijo. Très épris l’un de l’autre, les deux jeunes gens ont quitté l’aventure en couple et n’ont pas tardé à fonder une famille. En avril 20020, les amoureux annoncent attendre leur premier enfant. Rym a accouché d’une petite Maria Valentina le 27 septembre 2020, puis a donné naissance à Alba, qui a vu le jour prématurément en janvier 2022.
Une rupture surprise
Mais alors que le couple s’était marié en septembre 2022 et venait de s’installer à Bali, en Indonésie, Rym et Vincent ont annoncé leur rupture le 29 septembre dernier : "(C’est avec) la gorge nouée, les mains tremblantes et surtout le goût amer de l’échec que je vous annonce la fin de notre histoire avec Rym", écrivait l’ancien candidat de Secret Story 7 sur son compte Instagram.
De son côté, Rym avait dévoilé quelques-unes des raisons de leur séparation, expliquant que leurs modes vie différents avaient eu raison de leur histoire d’amour. Une issue qui n’a pas vraiment étonné la love coach Lucie Mariotti, qui a vu se former le couple devant les caméras.
Malgré tout, Rym et Vincent ont su resté en bons termes pour le bien-être de leurs fillettes, dont ils se partagent désormais la garde : "On fait une semaine chacun", confiait la jeune maman courant novembre, admettant qu’elle avait bien du mal à vivre cette nouvelle situation :
Je vous avoue que c’est compliqué d’être loin d’elles. (…) Je ne passerai jamais une semaine sans voir mes enfants. Même en cas de garde partagée, j’irai les voir.
Actuellement, les jeunes parents sont en séjour dans la capitale, afin de retrouver leurs proches pour les fêtes de fin d’année :
Je gère très bien mes enfants toute seule. Je n’ai pas de famille en France mais j’ai des amis incroyables qui sont là pour moi.
Déclarait Rym dans l’une de ses stories, visiblement ravie de faire son retour dans l’Hexagone. Cependant, la jolie brune a pu constater qu’elle ne faisait plus vraiment l’unanimité parmi ses fans depuis qu’elle est devenue mère célibataire.
Rym Renom répond aux critiques
En effet, l’une des dernières publications de la jeune femme de 32 ans sur son compte Instagram ne lui a pas valu que des compliments. Certains de ses abonnés ont estimé qu’elle n’était plus la même, pour leur plus grand regret :
Je ne sais pas vous mais un truc a changé en elle. Je la préférais avant. Elle n’a plus de douceur, cette lumière.
A ainsi déploré une internaute en commentaire.
Si elle a pu compter sur le soutien de ses fans inconditionnels, Rym a néanmoins tenu à prendre la parole pour répondre à ses détracteurs, dont elle s’est dit très déçue du comportement : « Ces derniers temps, je vais faire beaucoup de critiques de la part de femmes, ce qui me peine profondément. Surtout parce que le soutien féminin semble diminuer.», a-t-elle regretté.
Mais fort heureusement, tous ces commentaires désobligeants n’ont aucun effet sur Rym :
Malgré cela, je m’apprécie je me sens bien avec moi-même. Lorsque je ne suis pas avec mes enfants, je continue de travailler et de sortir pour penser à autre chose car je traverse des moments difficiles que je ne préfères pas partager sur les réseaux sociaux.
Consciente que son look est loin d’être apprécié de tous, la jeune maman s’est justifiée :
Si ma façon de m’habiller, porter des perruques et d’utiliser l’expression « Mood Bellucci » (en référence à Monica Bellucci) vous dérange, sachez que cela en aucun cas une comparaison avec elle mais plutôt une admiration pour la problématique de cette dame, que j’admire énormément.
Pour finir, Rym Renom a partagé une capture d’écran des critiques qu’elle avait l’habitude de recevoir et assuré qu’elle n’allait pas se laisser dicter sa conduite :
Si mon corps, mon apparence vous dérangent, la meilleure solution est simplement de ne pas regarder mon profil. Je ne comprends pas cette tendance à se permettre d’insulter d’autres personnes derrière un écran. J’aime la personne que je suis et vos commentaires ne changeront pas cela.
On lui souhaite que le message soit entendu.