Pour de nombreux Français, l’argent reste un sujet tabou. Ce n’est cependant pas le cas chez les Castaldi. À l’instar de son père, Simon Castaldi se confie sans langue de bois sur ses finances. Face à Laura Lempika, le jeune homme de 23 ans a notamment dévoilé ses revenus. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’en sort très bien.
Franchement, au minimum du minimum… par rapport à mes frais quotidiens, je ne touche pas moins de 6 000 euros par mois. Après, j’ai des business, des boîtes, donc ça ne compte pas… Dans mes gros mois, je peux monter jusqu’à 25 000 ou 30 000 euros de chiffre d’affaires.
Au cours de cet entretien, l’ancien candidat de télé-réalité, qui va présenter l’émission SiMon avis vous intéresse, a également évoqué son addiction aux jeux d’argent. Là encore, il s’est confié en toute transparence. Interrogé sur "la plus grosse somme" qu’il a remportée et celle qu’il a perdue, l’intéressé n’a pas botté touche au micro de la YouTubeuse.
Simon Castaldi dévoile l’énorme pactole qu’il a raflé
Tout porte à croire que l’ex-candidat du Reste du Monde mène une vie confortable puisque ses comptes en banque sont très bien garnis. Une bonne situation financière qui lui permet de s’adonner aux jeux d’argent et d’avoir la chance de gagner gros. Invité de l’ancienne compagne de Nikola Lozina sur sa chaîne YouTube, l’intéressé a ainsi dévoilé la somme astronomique qu’il avait déjà remportée.
La plus grosse somme, je m’en souviens très bien. C’était quelque temps avant de vous rejoindre à Ibiza (sur le tournage des Marseillais vs le Reste du monde, ndlr). J’ai pris 100 000 dollars, au casino en ligne, en mai 2022, en mettant seulement 500 balles (…) J’ai pris 100 000 en quinze minutes, c’était un truc de fou !
Dans la foulée, Simon Castaldi a révélé la plus grosse somme qu’il avait déjà perdue.
En un soir, sur un coup, j’ai dû perdre 10 000 balles (dollars, ndlr).
"Tu en viens à rechercher la peur de perdre"
Selon ses propos, le jeune homme a commencé les jeux d’argent à seulement 18 ans et il en est devenu accro. Un cercle vicieux dont il est parfois difficile de sortir. Toujours lors de cette interview, celui qui s’en est pris à Greg Yega a ainsi parlé du cas de son père, Benjamin Castaldi.
Le jeu, c’est la pire des drogues (…) Ça t’apporte tellement d’adrénaline. T’es tellement dopé à ça que tu en viens à rechercher la peur de perdre. Et j’ai compris que le vrai joueur s’en fout de gagner parce qu’il veut seulement avoir ce frisson (…) Le jeu, tu ne t’en sors jamais vraiment. Regarde mon père, c’est un joueur. Ce n’est pas à cause de ça qu’il a tout perdu, mais il a beaucoup joué.
Malgré tout, Simon Castaldi essaie de calmer cette obsession dévorante. "Je me garde toujours un peu d'oseille pour jouer, mais je crame toujours trop", a-t-il confié.
Voilà qui est clair ! Qu’en pensez-vous ?