Nicolò Federico Ferrari s’est fait connaître en 2019 sur NRJ12, dans la onzième saison des Anges. Cependant, il ne s’agissait là pas de son premier passage à la télévision. En effet, le Milanais d'origine s’était déjà prêté à l’exercice puisqu’il a participé à plusieurs saisons de Riccanza, une émission de télé-réalité qui suit le quotidien de jeunes gens issus de la haute société italienne. Une première expérience qui lui a valu de se faire couper les vivres par son père.
Doté d’un caractère bien trempé et réputé pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, Nicolò a ensuite figuré au casting de La Villa des Cœurs Brisés 5, 10 Couples Parfaits 5 ou bien Les Apprentis Aventuriers 5, où il s’est lié d’amitié avec Marwa Merazka. De quoi fortement déplaire à Virgine Conte, sa compagne de l’époque, qui a décidé de rompre avec lui peu avant la fin de la compétition. Mais si son aventure en Thaïlande lui a coûté son histoire d’amour, Nicolò a gagné une amie, qui est devenue chère à son cœur.
Un petit ami jaloux ?
Depuis leur expérience d’apprentis Robinson, Nicolò et Marwa ont gardé le contact et sont devenus des amis très proches. Seulement, entre temps, Marwa s’est mise en couple avec Vincent Queijo et les deux hommes ne peuvent pas se voir en peinture. D’ailleurs, lors du tournage de The Cerveau, actuellement à l'antenne de W9, les candidats se sont clashés à plusieurs reprises, au point que la sécurité a dû intervenir lors de l’une de leurs altercations. Aussi, Vincent a mis tout en œuvre pour faire éliminer l’ex de Victoria Mehault et il est parvenu à ses fins. Le départ de Nicolò a quelque peu affecté Marwa, qui n’en a toutefois pas longtemps tenu rigueur à son chéri.
En décembre dernier, celui qui est toujours très fier de rappeler qu’il a fait un stage à l’Organisation des Nations Unies expliquait que sa participation à The Cerveau avait été très éprouvante. "C’est le tournage où j’ai le plus pleuré. Notamment à cause de Vincent, avec qui ça ne passait pas", confiait-il sur les réseaux sociaux. Et d’ajouter que toutes ces tensions l’avaient éloigné de Marwa :
Son attitude a également créé une barrière entre Marwa et moi. Nous étions très proches, mais sur ce tournage, nous étions distants. J’en ai beaucoup souffert. (…) Avec Marwa, nous avions toujours été un binôme, mais cette fois, nous étions éloignés et c’était dur pour moi.
Marwa Merazka prend la parole
Ce mercredi 8 janvier 2025, Marwa a tenu à mettre les choses au clair concernant ses rapports avec Nicolò. Sur les réseaux sociaux, la jeune femme a ainsi affirmé que leur "amitié ne changera jamais". "Que vous le vouliez ou non, elle ne changera pas et ce n’est pas parce que, par exemple, Vincent ne s’entend pas avec Nicolò, que moi, je vais mettre un trait sur mon amitié avec Nicolò", a-t-elle déclaré, avant d’insister :
Pas du tout, je ne mange pas de ce pain-là. Même si mon mec, il détesterait (sic) Nicolò, mon amitié, elle ne changerait pas du tout. Nicolò et moi, on est meilleurs amis depuis maintenant quatre ans, ça n’a pas bougé et ça ne bougera pas. On est toujours en contact, s’il a besoin de moi, je serais toujours là pour lui et si j’ai besoin de lui, il sera toujours là pour moi. Donc, arrêtez de tout mélanger. C’est un jeu, ce n’est pas la vraie vie.
Pour finir, Marwa Merazka a confirmé que Nicolò Ferrari était "toujours {son} meilleur ami", avant de prendre la défense de Vincent Queijo : "C’est vrai que Nicolò, il est super apprécié du public (…) et je peux comprendre que vous le défendiez, mais vous ne pouvez pas blâmer quelqu’un qui veut juste mettre des stratégies en place pour sauver la peau de sa copine et sortir quelqu'un", a-t-elle justifié.
Les deux, ils pouvaient plus se voir ! Moi, personnellement, si je suis en danger, je ne peux pas me voir quelqu'un, bah bien sûr, je fais tout pour le sortir.