Ce vendredi 29 mars, la septième saison des Apprentis Aventuriers s’est achevée sur la victoire de Gabriel Ayuso et Louana Franco Villa. Au bout de plusieurs semaines d’une compétition éprouvante en terrain hostile, les gris peuvent se vanter d’avoir effectué un parcours remarquable et réussi à évincer tous leurs concurrents. Si les téléspectateurs sont friands des jeux de stratégie, W9 ne va pas leur laisser le temps de souffler.

En effet, ce lundi 1er avril, la chaîne donnera le coup d’envoi de sa nouvelle émission, baptisée The Power. Un "nouveau jeu évènement", qui réunit treize candidats emblématiques de télé-réalité, chacun bien décidé à remporter les 20 000 euros au profit d’une association. Parmi ceux qui ont été retenus au casting figurent Nikola Lozina, les jumelles Marine et Océane El Himer, Nicolò Ferrari, Maïssane Aghioul ou encore Marwa Merazka.

Et malgré les conséquences désastreuses du tournage de La Bataille des Clans sur sa vie amoureuse, Carla Moreau a accepté de relever le défi et fait son grand retour sur le petit écran.

Une candidate qui dérange ?

Histoire de venir le public en haleine, W9 publie des extraits au compte-gouttes de The Power sur les réseaux sociaux. Et la séquence de l’arrivée de l’ex-femme de Kevin Guedj a grandement fait jaser. Car à part Maïssane, dont elle est très proche et qui s'est réjouie de la revoir, la Marseillaise n’a pas vraiment eu droit à un accueil des plus chaleureux. Notamment de la part des sœurs El Himer ou bien de Nicolò. Mais c’est Nikola qui a clairement fait part de son mécontentement lorsqu’il a appris la participation de celle qui a été accusée de sorcellerie en 2021.

"Je ne savais pas s’il fallait que je vienne", confiait-elle face caméra, avant de rejoindre les autres candidats. Ce à quoi l’ex de Laura Lempika aurait répliqué en voyant la séquence, acerbe : "Eh bien, il n’est pas trop tard pour repartir chez toi". Une remarque qui a suscité l’hilarité générale et en dit long sur les sentiments qu’éprouve Nikola Lozina à l’égard de Carla Moreau.

Cependant, si cette dernière s'est dite consciente qu’elle "ne va pas avoir que des amis dans ce jeu", elle a pu compter sur les membres de sa communauté, nombreux à avoir réagi en commentaires. Quelques heures plus tard, la maman de Ruby a pris la parole sur son compte Instagram, pour chaleureusement les remercier.

Carla Moreau positive

Dans un message publié en story, la maman de Ruby a remercié ceux qui ont pris sa défense "pour tous ces messages d’amour", admettant par la suite que son arrivée avait été "assez compliquée". Et de s’adresser à toutes les personnes qui se font harceler à l’école, leur lieu de travail ou par leur entourage familial : "Soyez fiers d’avoir votre propre personnalité, d’être différents, parce que c’est ça qui vous apportera cette grandeur que beaucoup ne comprendront pas ", a-t-elle écrit.

Pour finir, Carla Moreau a encouragé les internautes à s’accepter tels qu’ils sont et de toujours rester fidèles à leurs convictions :

Alors, j’ai envie de vous dire, à toutes ces personnes qui peuvent se retrouver là-dedans, de rester, de vous imposer. Qu’importe ce que les autres peuvent dire, qu’importe ce que les autres peuvent faire, continuez de briller par vous-mêmes. Votre différence est votre force.

Alors, la jolie blonde dénonce-t-elle à demi-mots des faits de harcèlement sur le tournage de The Power ? Qu'en pensez-vous ?