Après le lancement des Cinquante en 2022, dont la troisième saison est actuellement à l’antenne de W9, les téléspectateurs ont pu découvrir The Power, lancée au printemps dernier et animée par Delta, une intelligence artificielle. Une nouvelle émission qui a réuni Coumba Baradji, Nicolò Ferrari, Maïssane Aghioul ou bien Gabriel Ayuso, et signé le grand retour de Carla Moreau, des jumelles El Himer et de Nikola Lozina. Et pour la première fois, Pascal Soetens, le célèbre grand frère, a bien voulu se prêter au jeu, plutôt que d'avoir à recadrer des adolescents insolents.
Un concept qui a fait l’unanimité
Les règles de The Power sont plutôt simples. Chaque semaine, un des participants est secrètement désigné comme le "Power Player", un titre qui permet à son détenteur de régner en tant que maître du jeu. Cependant, il doit tout mettre en œuvre pour ne pas se faire démasquer par ses camarades, qui enquêteront durant une semaine afin de découvrir son identité. D’autant plus que le "Power Player" dispose de nombreux privilèges, comme celui de désigner un joueur "cible", en fin de semaine. Sa mission ? Regrouper tous les indices récoltés au cours des épreuves, avant de proposer un nom à Delta. Si la "Cible" échoue avant la cérémonie d’élimination, c’est elle qui quittera définitivement l’aventure.
De son côté, le "Power Player" devra faire preuve d’une grande discrétion, car si son identité est révélée par sa cible ou un autre "player", c’est lui devra faire ses valises. De quoi faire naître des stratégies machiavéliques, pouvant mener à d’éventuelles trahisons. C’est finalement Nikola Lozina qui a réussi à évincer tous ses concurrents et remporté la cagnotte destinée à une association.
Le casting de la saison 2 de The Power dévoilé
Cette première édition a visiblement réalisé des audiences satisfaisantes puisqu’une seconde saison est en cours de préparation. Le 18 octobre dernier, le très bien renseigné Aqababe avait d'ailleurs dévoilé une partie du casting. Ainsi, la production a fait appel à Jessy Errero, Mélanie Dedigama, Antoine Messmer, de La Villa 9, ou bien le turbulent Vivian Grimigni. Mais également Brice Petit, découvert dans Koh-Lanta : les 4 terres, Lou Pernaut et sa mère Nathalie Marquay ainsi que Sarah Fraisou, de retour sur le petit écran depuis l’arrêt des Anges, en 2020.
Ce week-end, le casting intégral de la saison 2 de The Power a été dévoilé sur les réseaux sociaux. En plus des candidats susnommés, les téléspectateurs pourront suivre les exploits de Manon Marsault, Giovanni Prat, Vincent Queijo, Maxence Mellerowicz, qui s'est fait connaître dans Secret Story 12, et Cindy Miranda, qui a marqué la saison 2 de Love Island.
Pour couronner le tout, une célèbre actrice américaine a elle aussi bien voulu relever le défi. Il s'agit de l'actrice américaine Shauna Sand, l'ex-femme de Lorenzo Lamas, star de la série Le Rebelle. Après leur divorce en 2002, celle qui interprétait l'impitoyable Genny J dans la fiction Hollywood Girls, sur NRJ12, s’est remariée en 2011 avec Laurent Homburger, un Français qui a participé en 2010 à L’Île de la Tentation 8 et lui a visiblement transmis l’amour de la France.