Le 4 septembre dernier, W9 a donné le coup d’envoi de la deuxième édition de l’émission de télé-réalité Les Cinquante. Cette année, la production a placé la barre encore plus haut. En effet, le casting s’est élargi. D’autres personnalités du petit écran étaient aussi sur la ligne de départ. C’est notamment le cas de Myriam et Thomas, anciens aventuriers de Koh-Lanta. Jade Leboeuf et son compagnon Stéphane Rodrigues ont également participé au jeu.

Dans cet entretien accordé à nos confrères de Voici, l’influenceuse et mannequin de 32 ans a évoqué sa participation au programme de W9. L’occasion pour la jolie brune de faire des révélations sur ses débuts difficiles. Son mari, ancien candidat de Secret Story 8, lui a été d’un grand soutien.

"J'avais du mal à trouver ma place"

Entre stratégies, alliances et trahisons, les nerfs des candidats sont mis à rude épreuve. Le Lion et ses acolytes sont d’ailleurs plus déterminés que jamais à mener la vie dure aux locataires du château de Bertichères, dans l'Oise. La preuve ? Les premières tensions ont fait leur apparition. Autant dire que les participants ne sont pas au bout de leur peine.

Lors de cette interview, Jade Leboeuf a confié qu’elle avait accepté de relever ce défi, car elle n’a "jamais fait de télé". Quant à son mari, "ça date d'il y a dix ans". Oui, mais voilà, la jeune femme ne s’était pas vraiment préparée à ce qui l’attendait sur le tournage. Tout porte à croire qu’elle n’est pas habituée aux disputes et aux clashs.

J'ai adoré et c'est une belle expérience que je garderai toujours mais je dois quand même avouer que les quelques premiers jours étaient très difficiles pour moi parce que j'avais du mal à trouver ma place. Il y avait quelques embrouilles et je me suis dit : 'Je ne suis pas venue pour ça, pour être associée à des embrouilles et gamineries pareilles' (…) j'ai eu des moments où j'ai dit : 'Qu'est-ce que je fous là ? Ce n'était pas le bon choix, je regrette. J'ai l'impression d'être tombée dans un traquenard.

Jade Leboeuf ne retient que le positif

De nature plutôt introvertie, la fille de l’ancien international français Frank Leboeuf a eu bien du mal à cohabiter avec les autres candidats. Elle a cependant réussi à sortir de sa zone de confort afin de vivre une expérience exceptionnelle en compagnie de son époux. D’ailleurs, Stéphane Rodrigues a toujours été à ses côtés.

Steph m'a énormément rassurée (…) Je suis venue pour le jeu, la stratégie et je me suis concentrée uniquement là-dessus et j'ai passé un super tournage. C'était incroyable et pour le coup, sans regret !

Une belle complicité qui va probablement se refléter à l’écran dans les prochains épisodes à venir.